La station des affections des muqueuses buccolinguales (AMB)

Situé en plein coeur du Gers, le Centre Thermal deCastéra-Verduzan est préconisé pour le soin des affections bucco-linguales et des affections digestives et maladies métaboliques.
Castéra-Verduzan, dont les eaux sulfatées, calciques et magnésiennes présentent des vertus thérapeutiques particulièrement recommandées pour certaines AMB, est l’une des rares stations en France à disposer d’un équipement propre au traitement hydrominéral des affections dégénératives du parodonte grâce à des équipements spécifiques de balnéothérapie buccale. La source de la station bénéficie d’un pH basique permettant de réguler et diminuer l’acidité dans la bouche.

La station propose également l’orientation « Affection Digestives et Métaboliques » (AD) en lien étroit avec les AMB. L’eau minérale est prise en cure de boisson. En complément, les douches, les bains et les cataplasmes de boue permettent aux oligoéléments contenus dans l’eau de renforcer les défenses immunitaires. Les cures peuvent être prescrites en double orientation par des chirurgiens-dentistes et des médecins. C’est la seule station en France à combiner ces deux orientations.
www.thermes-castera.gers.fr
L’établissement thermal dispose d’une résidence de tourisme 3 étoiles intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.