« La Tête dans les étoiles » L’éblouissante fin d’année au Carlton Cannes

« La tête dans les étoiles », l’éblouissante fin d’année du Carlton Cannes
Du 21 novembre 2025 au 11 janvier 2026
Pour les fêtes de fin d’année, le Carlton Cannes dévoile une édition entièrement tournée vers le rêve et l’élévation. Du 21 novembre 2025 au 11 janvier 2026, l’iconique hôtel de la Croisette présente sa saison festive 2025, baptisée « La tête dans les étoiles », et invite résidents et visiteurs à vivre un parcours enchanteur au cœur de ses jardins et à s’émerveiller de sa façade illuminée et de ses espaces emblématiques.
Un jardin métamorphosé et une sculpture de glace spectaculaire
Dès l’entrée, la façade classée de l’hôtel se pare de reflets dorés avant de laisser place à un jardin entièrement réinventé. Au centre, la patinoire éphémère accueille petits et grands. Chaque week-end, une chorale Gospel plongera le jardin dans une ambiance chaleureuse et festive.
L’un des moments forts de l’inauguration 2025 a été la découverte de la sculpture monumentale en glace représentant la façade du Carlton Cannes. Installée dans le patio et transformée en bar à champagne, elle devient l’emblème de la soirée d’ouverture et l’une des installations les plus audacieuses jamais présentées par l’hôtel. Pour l’occasion, le jardin enchanté s’est animé avec un spectacle de patineurs, un funambule évoluant entre la patinoire et les installations, tandis qu’une chorale Gospel a accompagné l’ambiance tout au long de la soirée. La décoration, enrichie d’une montgolfière lumineuse avec sa lune suspendue, plonge les visiteurs dans un univers poétique et féérique, faisant de cette inauguration un moment spectaculaire et inoubliable.
Cette saison, les créations florales et compositions poétiques de Djordje Varda pensées comme des constellations végétales, ponctuent le parcours et jouent avec la lumière, les volumes et les textures pour créer une atmosphère onirique et immersive, où chaque détail invite à la rêverie et à la contemplation.
Savoir-faire et gourmandise : une saison pour les épicuriens
Des dîners d’exception pour les réveillons de Noël et du Jour de l’An
Dans le chalet gourmand, les visiteurs pourront découvrir crêpes, constellation de mini gaufres, panettones, chocolat chaud, cidre épicé, thés parfumés ou champagne.
Côté pâtisserie, le Chef Anthony Coquereau, nommé récemment Chef pâtissier de l’établissement, signe une création exclusive : La bûche “Wishlist de Carl”. Une bûche recouverte d’une lettre en chocolat inspirée des arômes de la Côte d’Azur, disponible sur commande du 20 au 25 décembre.
Deux masterclass de pâtisserie seront également proposées aux enfants les 10 et 17 décembre, afin de leur faire découvrir les coulisses de la création sucrée au sein même de l’hôtel.
Les restaurants du Carlton Cannes déclinent, chacun à leur manière, les grands dîners de fin d’année.
Les brunchs de Noël et du Nouvel An prolongeront cette atmosphère conviviale au Restaurant Riviera.
Un menu de Noël en cinq temps et un dîner du Réveillon accompagné d’un musicien et d’un chanteur.
Un Réveillon de la Saint-Sylvestre en sept temps, servi avec champagne et animations live.
Une soirée festive orchestrée par un DJ.
Une interprétation contemporaine des traditions de fin d’année.
Au Restaurant Riviera
Au Grand Salon
Au Bar°58
Au Restaurant Rüya
Le C Club Spa propose tout au long du mois de décembre un rituel duo de 60 minutes, combinant hammam privatif et massage, invitant à une détente totale au cœur de l’effervescence des fêtes.
Les cadeaux Carlton Cannes reviennent, soit sur place au chalet, soit en ligne, accessoires et surprises à offrir : peluches, jeux, boules à neige, pulls de Noël et bons cadeaux.
L’hôtel dévoile également des séjours festifs à partir de 550 €, incluant petit-déjeuner, visite de La Malmaison, accès au Carlton Kids Society, le Kids Club de l’hôtel, et une coupe de champagne en chambre pour célébrer l’arrivée de cette merveilleuse saison.
