ven. Mar 29th, 2024

La Pierre Saint-Martin est la station familiale par excellence. On y skie au cœur d’une nature préservée avec des pistes bordées de sapins verdoyants, un authentique village de chalets en bois niché dans une belle forêt de pins à crochet et de sublimes vues panoramiques sur la vallée, voire par temps clair sur l’Océan Atlantique et l’Espagne. Située tout à l’ouest de la chaîne des Pyrénées, entre la plaine du Béarn et les Pyrénées espagnoles, la Pierre Saint-Martin étend les 75 hectares de son domaine skiable entre 1 500 et 2 200 mètres d’altitude. Véritable destination d’aventures, cette station pour tous publics et tous niveaux offre à l’horizon l’un des plus beaux panoramas des Pyrénées.

 Les débutants apprennent à skier sur le Family Park, une zone ludique et sécurisée qui leur est exclusivement dédiée et aménagée. Situé en front de neige, cet espace très facile d’accès est idéal pour découvrir les plaisirs de la glisse. Les remontées mécaniques de toute dernière génération, rapides et confortables, permettent aux skieurs plus expérimentés de partir à la découverte du domaine et de ses 28 pistes à la vue imprenable. Sans oublier de descendre la mythique piste bleue du Boulevard des Pyrénées qui relie le sommet du domaine au cœur de la station. Les néophytes amateurs de nouvelles sensations trouvent également leur bonheur avec des zones ludiques adaptées : N’PY Moov et Moonwalk, un snowpark ludique aménagé sur une piste bleue et équipé de modules de toutes formes. La piste freestyle de la station, Euskual Park, est dotée de modules en neige, en bois et en métal.

Ski et handicap : Le domaine skiable de la Pierre Saint-Martin est labellisé Tourisme et Handicap et Sports et Handicaps. Il accueille tout au long de la saison de nombreuses personnes en situation de handicap et leur fait ainsi découvrir le handiski. Toutes les informations sont disponibles sur un site internet dédié (www.lapierrehandiski.com).

L’Espace Nordique de la Pierre Saint-Martin est situé à 2 km de la station entre 1 450 et 1 540 m d’altitude au cœur de la Forêt du Braca. Avec ses pins à crochets centenaires, ce site est idéal pour la pratique des activités nordiques. Que ce soit en ski de fond, en raquettes, en Fat Bike ou en chiens de traîneaux, ce sont 25 km de pistes balisées entre forêts et clairières qui s’offrent aux visiteurs. La location de raquettes sur place permet à tous de profiter de cet endroit magnifique. Les plus curieux partant à la découverte de la faune, de la flore, de la géologie, du pastoralisme ou encore de la spéléologie, trouvent de nombreuses informations tout au long du Chemin de Découverte grâce aux panneaux d’informations parsemés un peu partout sur l’ensemble du parcours.