mer. Oct 16th, 2024

Terres d’Aventure dévoile un nouveau circuit de 3 semaines pour explorer le Japon en plein hiver. Dès le mois de janvier, on peut y observer des temples enneigées, une faune sauvage et la banquise en déroute, au large de l’île d’Hokkaido. De quoi découvrir cette destination sous une autre facette et loin des foules.

L’ile d’Hokkaido, le repaire nature

Les lacs, les marais, les volcans et la mer d’Okhotsk font de cette île septentrionale un refuge idéal pour de nombreuses espèces : les aigles de Steller, les cerfs Sika, les emblématiques Grues du Japon ou encore les cygnes chanteurs. Une croisière sur le lac, au lever du soleil, permettra notamment d’assister au réveil de cette faune sauvage en toute quiétude.

Plaisirs d’hiver

Se réchauffer dans les célèbres bains thermaux (osen) avec vue sur le lac, s’amuser aux festivals traditionnels de glace de Sapporo et Sounkyo, observer les singes des neiges plonger dans les sources chaudes de Jigokudani ou encore randonner au cœur de paysages enneigés….. autant d’expériences qui font de l’hiver, une saison à vivre au Japon !

Trésors nationaux

Un voyage au Japon est forcément ponctué de visites patrimoniales. L’effervescente et moderne Tokyo contraste avec les nombreux sites historiques au programme du séjour comme le château médiéval de Matsumoto, le sanctuaire Fushimi Inari Taisha de Kyoto ou encore les temples de Takao…