jeu. Nov 21st, 2024
  • Les phares les plus convoités du monde sont mis en lumière et inspirent des escapades côtières et poétiques.

Alors que l’automne s’installe doucement, Airbnb partage une sélection d’hébergements permettant de se glisser dans la peau d’un gardien de phare pour un week-end… ou pourquoi pas plus ! Sortez vos jumelles et découvrez les phares les plus convoités* sur la plateforme.

Il est désormais encore plus simple de trouver des idées de séjours inédits, telle qu’une nuit dans un phare, grâce aux catégories Airbnb, qui permettent de dénicher des millions de logements uniques dans le monde entier. Les catégories classent les hébergements selon plus de 60 types, en fonction de leur style, de leur emplacement et d’autres facteurs déterminants qui inspirent l’envie de voyager. Les catégories Tours et Wow !, qui incluent toutes deux des phares, proposent des hébergements qui se distinguent par leur singularité.

De la côte britannique, en passant par une île suédoise ou encore le littoral nord-américain, allez à la découverte de panoramas vertigineux à travers le monde sur Airbnb. Ces balises pittoresques offrent la possibilité de vivre des escapades uniques en bord de mer dans des trésors architecturaux.

Maison du gardin du phare du Rubha nan Gall (Tobermery, Ecosse)
Maison du gardin du phare du Rubha nan Gall (Tobermery, Ecosse)

 

L’ancienne maison du gardien se trouve sur l’île de Mull, sur la côte Ouest de l’ecosse, près du port pittoresque de Toberny, connu pour l’observation des baleines. Le cottage construit en 1857 signifie “Stranger’s Point”, en gaélique écossais.

 

Lighthouse Keeper's Cottage (Île de Man, Royaume-Uni)
Lighthouse Keeper’s Cottage (Île de Man, Royaume-Uni)

Cette maison de gardien de phare veille sur le phare original construit en 1857, un point de repère important sur Douglas Head qui surplombe la baie de Douglas sur l’île de Man.

Phare - Sauna - Kayaks - Île personnelle - Bateau (Säffle, Suède)
Phare – Sauna – Kayaks – Île personnelle – Bateau (Säffle, Suède)

 

Le phare de 1878 se dresse seul sur l’île de Gunnarsholmen, sur le lac Vänern, en Suède, entouré d’une réserve naturelle. Ce phare est l’endroit idéal pour les voyageurs en quête d’une aventure loin de tout.

 


Petite île privée au large de Skye (Isleornsay, Écosse)
Petite île privée au large de Skye (Isleornsay, Écosse)

Situé sur une île privée près de la côte, le Eilean Sionnach Lighthouse Cottage est l’endroit idéal pour profiter de l’expérience magique et isolée de Skye, accessible en bateau privé, un véritable havre de paix.

Vivre dans un phare (Winterton-on-Sea, Royaume-Uni)
Vivre dans un phare (Winterton-on-Sea, Royaume-Uni)

Ce phare reconverti du XVIIIe siècle se trouve à la périphérie du village pittoresque de Winterton-on-Sea, dans le Norfolk. Il a même été mentionné dans Robinson Crusoé de Defoe et utilisé comme tour de guet pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lighthouse Keeper's Inn (Île-du-Prince-Édouard, Canada)
Lighthouse Keeper’s Inn (Île-du-Prince-Édouard, Canada)

 

Nichée dans la plus petite province canadienne, cette maison unique de l’Île-du-Prince-Édouard est l’escapade idéale dans les Maritimes, sur la côte est du Canada. Elle est dotée d’un phare de plus de 21 mètres de haut qui surplombe le littoral canadien.

Superbe phare d'Eagle River datant de 1850 (Michigan, États-Unis)
Superbe phare d’Eagle River datant de 1850 (Michigan, États-Unis)

Le phare d’Eagle River est unique par son histoire, puisqu’il a été commandé par le gouvernement américain pour guider les navires le long de la côte du lac Supérieur, à Keweenaw. Construit en 1855, entièrement en pierre rouge, il a abrité le gardien du phare et sa famille jusqu’à sa mise hors service en 1909.

El Faro en Villas San Vicente (Guerrero, Mexique)
El Faro en Villas San Vicente (Guerrero, Mexique)

Surplombant l’océan Pacifique au Mexique, cet incroyable faro (phare en espagnol) se trouve à quelques minutes de l’aéroport d’Acapulco.

Wings Neck Lighthouse (Massachusetts, États-Unis)
Wings Neck Lighthouse (Massachusetts, États-Unis)

Il n’est pas surprenant que Cape Cod soit connu pour sa beauté côtière et ses phares lumineux. Ancien phare des garde-côtes américains, le Wings Neck Point permet aux visiteurs de monter l’escalier en colimaçon en acajou pour obtenir une vue spectaculaire sur l’Atlantique depuis la salle des lanternes.

Maison du gardien du phare de Cove Point (Maryland, États-Unis)
Maison du gardien du phare de Cove Point (Maryland, États-Unis)

Ce phare en activité et la maison du gardien se trouvent sur sept hectares dans le Maryland, avec le cinquième phare le plus ancien de la baie de Chesapeake, datant de 1828.

Les listes de favoris aident les voyageurs à sauvegarder les logements (y compris les phares !) qu’ils découvrent sur Airbnb, simplement en appuyant sur le cœur de l’annonce qui a attiré leur attention. Dans le cadre de L’Édition Ete 2023, l’interface des favoris a été entièrement revue. L’ajout d’annonces se fait en un clic et le calendrier indique désormais la disponibilité des logements enregistrés. Vous pouvez même ajouter des notes pour ne pas oublier les détails qui vous avaient plu.

Toutes les annonces présentées sont destinées à inspirer et à illustrer. Airbnb n’apporte pas de garantie sur ces annonces ou tout autre hébergement sur la plateforme.

*Basé sur des données internes d’Airbnb analysant les phares les plus ajoutés à des listes de «favoris» du 30 avril 2022 au 31 mars 2023 à travers le monde.