Tourisme

L’archipel des Maldives

L’archipel des Maldives est principalement connu pour ses plages, ses lagons bleus et ses vastes récifs. Cependant, la destination est loin d’être réservée aux amateurs de farniente.

Elle ne cesse en effet de proposer de nouvelles expériences uniques à découvrir !

L’archipel propose des établissements toujours plus grandioses.

La chaîne Raffles Hotels & Resorts a inauguré l’an dernier la 14ème adresse de sa prestigieuse collection, avec 21 villas sur la plage et de 16 villas sur pilotis.

Un autre établissement d’exception, le LUX* North Male Atoll, a ouvert ses portes en février dernier. Inspiré de la forme d’un bateau et de ses voiles, ce resort a été installé sur Olhahali, une île de six hectares bordée de plages de sable blanc. Les clients pourront organiser des dîners barbecues dans leurs villas, admirer les étoiles à l’aide d’un télescope ou profiter d’une dégustation de vin au Barium, restaurant doté d’un aquarium sous-marin.

Une découverte des fonds marins unique au monde

Au Four Seasons Landaa Giraavaru, il est désormais possible de s’offrir une expérience immersive unique à bord d’un sous-marin électrique. Un ou deux passagers pourront embarquer à la découverte des fonds marins à bord de cet appareil fuselé comme un requin offrant une vue à 360°. Cette exclusivité mondiale est l’occasion de contempler la faune et la flore sous-marine des Maldives sous un nouveau jour.

Une nuit sous les flots

L’archipel a accueilli en Novembre dernier la première villa hôtelière sous-marine au monde ! Cette expérience inédite, inaugurée au sein du Conrad Maldives Rangali Island, a été baptisée The Muraka. La villa possède deux suites : une en surface et une seconde placée à 5 mètres sous les vagues. Son dôme transparent offre une vue panoramique sans précédent sur l’Océan Indien.

Un complexe multi-activités

Un projet d’envergure est sur le point d’ouvrir ses portes au sud du pays. Le Crossroads, premier complexe d’hôtels et de loisirs intégré du pays, se positionne comme une nouvelle expérience touristique. Ce lieu possédera tous les atouts pour un séjour réussi : en plus des bars et restaurants, les visiteurs auront accès à une marina de luxe, des centres de plongées et de sports nautiques, une gamme complète de boutiques, un centre de découverte soutenant l’art et l’artisanat locaux, un pôle événementiel, ou encore un club de plage pour les enfants. Hilton et Hard Rock Hotel ont déjà prévu de s’y installer !

Une expérience culturelle au plus près des habitants

En dehors des somptueux îles-hôtels, les Maldives voient éclore un tout nouveau type d’hébergement. La multiplication des maisons d’hôtes permet aux visiteurs de vivre au plus près des locaux et de prendre part à la riche culture locale tournée vers l’océan. Du Surf Camp à la jolie maison sur la plage, il en existe pour tous les goûts et tous les budgets.

Quelques chiffres (Office du Tourisme des MALDIVES)

Au 1er trimestre 2019, la fréquentation française aux Maldives a augmenté de 28% pour atteindre 26 692 arrivées (contre 20 845 sur la même période en 2018). La croissance du marché français non seulement perdure, mais s’intensifie : durant le seul mois de mars 2019, les arrivées ont bondi de 36,5% par rapport à mars 2018. Avec de tels résultats, la destination a réalisé une excellente saison d’hiver sur le marché français, qui se hisse comme le premier marché émergent de l’Europe de l’ouest en termes de croissance, avec une augmentation des arrivées 2 fois supérieure à celle de l’Allemagne, qui a enregistré le second taux de croissance.

Cette performance s’inscrit dans une dynamique positive globale pour la destination, qui a connu une hausse de 15% de visiteurs internationaux au 1er trimestre 2019 (par rapport au premier trimestre de 2018). Sur ces 3 mois, 482 978 touristes se sont rendus sur l’archipel dont 269 619 en provenance du vieux continent. La France représente donc près de 10% des arrivées européennes et continue de gagner des parts de marché.

  • 26 692 français se sont rendus aux Maldives au 1er trimestre 2019
  • Avec un bond des arrivées de +28%, la France se positionne comme le premier marché de l’Europe de l’ouest en termes de croissance
  • Des expériences grandioses et inédites attendent les visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *