Après avoir créé aux Arcs 2000 4 établissements « Maison Falcoz », ces savoyards trentenaires, frère et sœur entrepreneurs, ont décidé de lancer un nouveau concept d’habitat partagé : le Wanderful Chalet. Un coliving, dont la particularité est qu’il s’inscrit dans la mouvance de l’économie de partage et du workation combinant “work”/travail avec “vacation”/vacances. Laboratoire d’idées, il propose le vivre ensemble, des conditions optimales pour travailler et une vraie connexion à l’art de vivre alpin. Un coliving qui défend l’idée d’un travail et mode de vie plus équilibré, de l’amour de la montagne et des grands espaces. 

Perché au sommet des plus hautes montagnes françaises à 1600 mètres d’altitude, le Wanderful Chalet entend transformer notre façon de travailler et de vivre, où connexion à soi, aux autres et à la nature reprendrait enfin toute sa place dans nos quotidiens. 

Workation : travail / vacances, ne plus choisir pour enfin vivre et travailler mieux tout le temps Wanderful Chalet est un lieu hybride, d’un nouveau genre en montagne à mi-chemin entre airbnb, hôtel et bureau. C’est un concept d’habitation partagée dédié à une communauté d’entrepreneurs, startuppeurs, freelances, créatifs qui offre des espaces de coworking, tout en proposant des prestations hôtelières sur mesure avec la possibilité de bénéficier de loisirs outdoor. 

Candice Falcoz, vous êtes la co-fondatrice du Wanderful Chalet, pourquoi avoir créé un coliving à 1600m d’altitude? 

« Après avoir créé la marque Maison Falcoz il y a quatre ans, mon frère et moi voulions aller plus loin dans nos valeurs et métiers. Nous avions plus de 10 ans d’expérience dans l’hospitalité à la montagne et l’approche en mode “workation” résonnait en nous. Concevoir un coliving en station nous est donc apparu évident. Nous voulions partager notre style de vie, nos aspirations d’un monde différent, plus ouvert, où travail et vie personnelle seraient moins cloisonnés pour plus d’agilité et d’inspiration. Répondre au besoin de tous et des urbains de souffler, de sortir du cadre pour travailler et vivre mieux en harmonie avec soi et les autres. Prendre le temps de marcher dans la neige ne serait-ce que quelques minutes chaque matin, observer les montagnes et la faune qui y vit, pouvoir skier ou surfer entre 12h et 14h. C’est d’une richesse incroyable pour recharger ses batteries. Le Wanderful Chalet s’inscrit dans ce mieux vivre, Les Arcs sont notre laboratoire, si le concept plaît, nous en créerons d’autres en montagne dès 2022 dans des sites touristiques d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.