lun. Juil 22nd, 2024
Featured Video Play Icon

“J’ai toujours aimé une rebelle. Une femme confiante, intelligente et un peu diva. Elle porte du cuir, des clous et du denim effiloché, et elle a assez d’attitude pour les mélanger avec du chiffon, du jersey et une tiare ! C’est une femme forte et libérée ; elle est magnifique ; elle le sait. Elle est la Déesse de la Liberté.” — Donatella Versace

Une déesse gothique sombre. Voilà la femme à l’esprit cette saison. Le noir, le violet et des touches de fuchsia sont les couleurs qui traversent toute la collection, se réunissant dans des looks à la fois glamour et audacieux, diva et subversifs.

Des découpes singulières traversent les robes et les hauts, tandis qu’une série de coupes précises se rejoignent en détails graphiques. Le cuir robuste devient des franges sur les vestes de motard, les pantalons en cuir et les jupes. Les vestes sont portées sur des robes en chiffon qui cascaden,t ainsi que des jupes avec des volants en macramé, créant un choc entre des formes structurées et fluides, la maîtrise et l’impulsion. Des robes moulantes et galbantes sont finies en jersey métallique brillant. Des manteaux et des mini-jupes ébouriffés, à l’aspect fourrure, sont confectionnés à partir de chiffon et de dentelle recyclés, adoptant une approche écologiquement responsable. Des clous métalliques sont omniprésents, recouvrant les pantalons et vestes en cuir, et perçant à travers de délicates dentelles dans un jeu de contraste de matériaux.

Les imprimés ont une lueur sombre dans les couleurs de la collection, violet orchidée foncé et rose tropical. L’imprimé multi-logo ‘Versace on Repeat’, ainsi que des motifs floraux et zébrés, s’entremêlent et sont incorporés dans des finitions de dentelle laminée, fil coupé, intarsia ou clous métalliques.

Les sacs de la ligne La Medusa, y compris La Medusa Repeat, le style de sac hobo réédité introduit pour la collection Resort 2023, adoptent les finitions de clous, de franges en cuir et de miroir de la collection, tandis que l’élégance classique du sac Greca Goddess devient totalement contemporaine avec de nouvelles couleurs vert brillant et violet.

La nouvelle ligne de chaussures Medusa Anthem confronte les styles mignons de sandales, de bottes et de Mary Jane avec une semelle en caoutchouc XL heavy-metal conçue pour les clubbers de Versace.