jeu. Juin 13th, 2024

Le solstice d’été aura lieu le 20 juin 2024 dans l’hémisphère nord. Marquant le début des longues soirées d’été et des couchers de soleil époustouflants en bord de mer, le solstice est également le meilleur moment de l’année pour observer un « sunset » envoûtant aux Etats-Unis. Visit The USA met en lumière cinq destinations spectaculaires pour profiter de l’heure dorée le jour le plus long de l’année.

Sedona, Arizona

Étés paisibles à Cape Cod, Massachusetts
Au cœur de la Nouvelle-Angleterre, dans le Massachusetts, Cape Cod allie charme maritime à un air de romantisme balnéaire, avec ses fruits de mer tout droit sortis de l’océan et sa beauté naturelle intacte. Au Cap, l’été est la saison idéale pour observer les baleines. Rendez-vous à Hyannis pour une expédition inoubliable permettant d’apercevoir les majestueuses baleines à bosse, les dauphins et les phoques près des côtes du Massachusetts. Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour se restaurer dans les nombreuses microbrasseries des six villes de l’île pittoresque de Martha’s Vineyard, dont certaines datent d’il y a 350 ans et ne sont accessibles qu’en ferry. La plage de Menemsha, avec en toile de fond les illustres falaises d’Aquinnah, est l’endroit parfait pour profiter du coucher du soleil en dégustant les célèbres « lobster rolls » de la Nouvelle-Angleterre proposés par Larsen’s Fish Market

Charme du Sud à Gulf Shores et Orange Beach, Alabama
À l’extrémité sud de l’Alabama, dans les villes côtières de Gulf Shores et d’Orange Beach, les visiteurs pourront fouler des kilomètres de plages de sable blanc, entièrement constituées de grains de quartz fin, rejetés par les Appalaches il y a des milliers d’années. Le littoral, où les eaux chaudes du golfe du Mexique s’échouent sur le rivage, est le cadre idéal pour des promenades et pique-niques afin de profiter de la « Golden Hour », comme à Dauphin Island, surnommée la « capitale du coucher de soleil en Alabama », ou encore au mythique bar de plage Flora-Bama, à la frontière entre la Floride et l’Alabama. Les visiteurs pourront y prendre un bain de soleil accompagné de musique live tout en sirotant le cocktail signature « Bushwacker », un mélange crémeux entre un milkshake au chocolat et une Piña Colada. Pour les amateurs de fruits de mer frais, le célèbre restaurant de plage The Hangout propose de nombreuses spécialités dans une ambiance chaleureuse typique du Sud.

Lake Charles, Louisiane / Dauphin Island, Alabama

Lueur d’été à Lake Charles, Louisiane
La charmante ville de Lake Charles, dans le sud-ouest de la Louisiane, est l’étape incontournable pour vivre un coucher du soleil inoubliable lors d’un road-trip. Son front de lac abrite une promenade pittoresque, avec des jetées et de vastes pelouses qui constituent la toile de fond rêvée pour un pique-nique du solstice d’été. Chez Famous Foods les visiteurs pourront se procurer une assiette de grillades et des boudins (le mélange traditionnel est constitué de viande de porc, de riz, d’oignons et de poivrons) puis une tarte aux pêches chez Mrs Johnnie’s Gingerbread House, qu’ils dégusteront en admirant les teintes ardentes du soleil couchant. A ne pas manquer pendant le séjour, la visite du port de plaisance animé, du 9/11 Memorial et du Veteran’s Memorial Park.

Evasion dans un havre de paix spirituel à Sedona, Arizona
Surnommé « l’État du Grand Canyon », l’Arizona fascine par ses couleurs, sa géologie et ses paysages. La ville de Sedona offre aux voyageurs un véritable oasis de bien-être avec en arrière-plan le magnifique désert de l’Arizona. L’endroit idéal pour célébrer le jour le plus long de l’année au milieu des vortex sacrés – des concentrés d’énergie de la Terre dont on pense qu’ils ont des pouvoirs spirituels et curatifs. Le célèbre Cathedral Rock est reconnu comme l’un des vortex les plus puissants de Sedona et représente un lieu de médiation très apprécié. Une randonnée jusqu’au sommet du sentier offre des vues imprenables sur les formations rocheuses de couleur orange. Au Crescent Moon Picnic Site les voyageurs pourront se rafraichir dans les eaux d’Oak Creek et admirer le coucher du soleil avec Cathedral Rock qui se dresse au loin.

Escapade dans le Golden State à Monterey, Californie
Le comté paradisiaque de Monterey en Californie centrale regroupe 12 villes avec une topographie spectaculaire de collines ondulantes et de falaises en bord de mer. La beauté du panorama se découvre en empruntant la mythique Highway One, qui traverse marécages, forêts de cyprès et le littoral rocheux jusqu’à Big Sur. Pour un coucher de soleil saisissant, rendez-vous à Carmel-by-the-sea, avec ses falaises, eaux turquoises et ses kilomètres de plages de sable fin. Aucun voyage à Monterey n’est complet sans goûter aux saveurs uniques de la région. En suivant le Monterey Wine Trail jusqu’à Wrath Wines dans la vallée de Salinas, les visiteurs pourront admirer les paysages époustouflants des Santa Lucia Highlands avec un verre du meilleur vin californien à la main. 

Martha’s Vineyard, Massachussetts

 

VisitTheUSA.fr