ven. Nov 8th, 2024

Sublimer sa tenue pour les fêtes de fin d’année avec une robe unique et vintage sélectionnée par le studio chic parisien Terre Blanche

 

L’ambiance signature des festivités s’installe dans les pensées avec l’arrivée des fêtes de fin d’année. Il est donc grand temps de se lancer dans la recherche de la tenue parfaite pour célébrer ces moments chaleureux et festifs tant attendus. C’est l’occasion de choisir une tenue unique et qui a traversé le temps. Pour cela, Terre Blanche se charge de tout grâce à sa sélection pointue de robes d’exception pour un Noël en famille ou encore un réveillon en petit ou grand comité.

Terre Blanche, c’est le studio chic et parisien de robes de mariées vintage créé par Laurène Domange. Véritable passionnée, elle chine minutieusement des robes et accessoires vintage uniques et exceptionnels datant des années 1920 jusqu’aux années 1990, dans toute la France, mais principalement à Paris, où l’élégance intemporelle règne. Passionnée par l’histoire de l’art, c’est en récupérant les robes et les accessoires de sa grand-mère que Laurène eut l’idée de donner une seconde vie à ces pièces magnifiques et chargées d’histoire. 

Pour les fêtes de fin d’année, la créatrice souhaite partager une sélection de robes parfaites pour accompagner les festivités. Pour cela, elle a chiné des pépites qui sont passées entre les mains expertes de couturières pour leur donner une seconde vie, puis auprès de spécialistes des tissus anciens et précieux pour leur redonner tout leur éclat. Chaque robe a donc une histoire unique qui n’est pas finie d’être racontée. 

La sélection pour les fêtes de fin d’année comporte des robes de la maison Lanvin, Christian Dior et Claude Riha. Tout droit sorties des années 1960-1970, ces robes aux couleurs champagne et rose saumoné, mais aussi jaune tournesol et bleu glacé feront voyager et oublier le temps hivernal. Que l’on opte pour une coupe droite, des fentes ou encore un décolleté, Terre Blanche propose des robes qui conviendront parfaitement à chaque style. 

Être chic et élégante tout en portant une robe vintage d’exception, c’est donc possible grâce à Terre Blanche et sa sublime sélection : 

Robe Vivienne

Robe manteau Lanvin, années 1970

Robe manteau en jersey de laine couleur jaune tournesol, avec boutonnage côté et fente maxi.

Robe Donna

Robe Claude Riha, années 1970

Robe en crêpe de soie couleur rose saumoné, avec encolure carrée et franges en biais.

Tailleur Jackie

Tailleur Christian Dior, années 1960, époque Marc Bohan 

Tailleur en laine bleu glacier, avec veste droite à double boutonnage, jupe droite et deux petites fentes sur le bas de la jupe, entièrement doublé de soie. 

Robe Liza

Robe Claude Riha, années 1970 

Robe en crêpe de soie couleur champagne, avec double décolleté en V, rebrodé de perles et de strass. 

À propos :

Terre Blanche est un studio de robes de mariées vintage basé à Paris et créé en janvier 2022 par Laurène Domange. Terre Blanche redonne vie à des robes de mariées oubliées et emmène les futures mariées dans son univers solaire et raffiné pour les faire voyager au temps des années folles jusqu’aux années 90. La créatrice chine puis restaure des robes de mariées anciennes pour leur redonner tout leur éclat et permettre aux futures mariées de trouver non seulement une robe exceptionnelle et élégante, mais aussi responsable. Terre Blanche a pour vocation de créer une silhouette hors du temps et unique pour permettre à toutes les mariées de trouver la robe à leur image.