jeu. Juin 13th, 2024

LA PLUS GRANDE COURSE DE CHEVAUX AU MONDE

DIMANCHE 1ER OCTOBRE 2023

à l’Hippodrome ParisLongchamp

 

C’est le sommet international de la compétition hippique : Les meilleurs chevaux de course de la planète disputeront le dimanche 1er octobre (à 16h05) le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la plus grande course au monde grâce à son rating sportif.

La ligne de départ de ce défi historique, qui fait vibrer la planète hippique depuis plus de 100 ans, sera composée de chevaux d’exception venus spécialement du Japon, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Irlande et de plusieurs régions françaises. L’enjeu : être sacré meilleur cheval au monde !

Les champions s’élanceront devant quelque 35 000 supporters venus de tous les pays. L’ambiance sera survoltée dans les tribunes de l’hippodrome ParisLongchamp qui résonneront des encouragements du public.

L’évènement est suivi dans le monde entier : Le Qatar Prix de L’Arc de Triomphe est diffusé en direct dans 60 pays et près de 250 journalistes internationaux seront présents sur place pour suivre cette journée.

 

 

UN GRAND WEEK-END DE FÊTE DANS UNE AMBIANCE INTERNATIONALE, CONVIVIALE ET FESTIVE

Pour répondre aux envies des 35 000 spectateurs français et internationaux attendus ce week-end, l’hippodrome ParisLongchamp proposera une large gamme d’offres de restauration.

Tout le savoir-faire « Made in France » sera décliné dans le « Food Garden » doté de nombreux stands installés en bord de piste et d’un immense bar éphémère de plus de 30 mètres de long.

La journée se prolongera dans une ambiance musicale grâce à un DJ.

UN SPECTACLE SPORTIF POUR TOUS !

Ce grand rendez-vous sportif est aussi la sortie idéale au vert. Pour vivre l’adrénaline des courses, France Galop propose, pour ce week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, des billets à partir de 10€ le samedi et de 20€ le dimanche. Les entrées sont gratuites pour les enfants de -12 ans. 

BILLETTERIE : Toutes les offres sont à retrouver sur le site France Galop Live : ICI

UN ÉVÉNEMENT À VIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX DE @FRANCEGALOP

Avant et pendant le week-end, France Galop offre une expérience immersive aux publics français et internationaux grâce à une couverture complète, avec des contenus numériques originaux en français, anglais et japonais !

Cette année, c’est l’ancien footballeur Robert Pirès, champion du Monde 1998 et Champion d’Europe 2000 avec l’Équipe de France, et joueur des clubs FC Metz, Olympique de Marseille, Aston Villa et Arsenal, qui partagera sa journée au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ! Grand amateur de courses hippiques, il a été dans le passé propriétaire de chevaux.

A suivre avec le hashtag #QPAT