lun. Mai 27th, 2024

G A R D – D’Avignon à Bellegarde par La ViaRhôna
Distance : 45km – Durée : 3h40 – Niveau : Débutant

Au départ d’Avignon, célèbre pour son patrimoine religieux, la ViaRhôna guide les cyclistes en direction du Gard pour une dernière balade à vélo sensorielle et gourmande au cœur de La Vallée de la Gastronomie-France ® .

Entre vignobles et vergers, c’est un itinéraire bucolique et champêtre le long du Rhône et de la voie verte du pont du Gard qui attend les visiteurs jusqu’à Beaucaire, charmant port de plaisance situé au croisement du Languedoc et de la Provence. Après une courte pause pour découvrir le centre historique de cette ville d’Art et d’Histoire et sa forteresse médiévale, direction Bellegarde par le chemin de halage du canal du Rhône à Sète, un parcours facile d’accès et agréable, ponctué par le passage des bateaux.

Arrivé à Bellegarde, Un Mas en Provence ouvre ses portes aux cyclotouristes pour des visites et ateliers découverte de leurs cultures de plantes aromatiques bio. Lavande, verveine, immortelle… cet authentique Mas provençal labellisé Accueil Vélo, délivre tous ses secrets, des procédés de récolte aux techniques de distillations des huiles essentielles et hydrolats.

www.valleedelagastronomie.com – Un Mas en Provence
www.viarhona.com

 

À propos de La Vallée de la Gastronomie-France®
Depuis 2021, les régions de Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes ainsi que les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard, en Occitanie, réunissent toutes les richesses de leurs terroirs pour créer une destination touristique unique conjuguant gastronomie et art de vivre : la Vallée de la Gastronomie-France®
. Un itinéraire gourmand et sensoriel qui propose de partir à la rencontre des meilleurs artisans régionaux du goût dans un climat de convivialité et de générosité.