Un mois après son événement parisien, Orient Express Révélation, Il était une fois le futur train de l’Orient Express part en voyage à Miami et participe du 30 novembre au 4 décembre, à la 18ème édition du salon international Design Miami. Une immersion originale et en réalité virtuelle à la découverte d’un train fantastique.  

PRESIDENTIELLE_Salon1-©Maxime-DAngeac-and-Martin-Darzacq-paysage

Image 1 parmi 5

Sébastien Bazin, Président-directeur général Accor : « Après Paris, la légende Orient Express vient dévoiler ses secrets au sein d’un rendez-vous international incontournable du design : Design Miami. Au cœur de la créativité et de l’imagination fertile, Orient Express trouve le meilleur cadre pour dévoiler en exclusivité les décors d’une Suite Présidentielle qui marquera l’histoire du voyage en train, et poursuit, avec authenticité et grand luxe, la légende Orient Express. » À Design Miami, Orient Express donne rendez-vous dans un espace inédit, trempé du bleu nuit, couleur fétiche d’Orient Express, et gravé de sa fidèle étoile. Un voyage à la découverte des futurs Voiture-Bar et Voiture-Restaurant, des Suites et couloirs du train, et la révélation en exclusivité du second chapitre du projet : la Suite Présidentielle.

Fasciné par les grands mouvements artistiques révolutionnaires, féru de romans de voyage, l’architecte Maxime d’Angeac réalise depuis 20 ans, des projets de restauration et de décoration de prestige pour les grandes maisons du luxe (Daum, Hermès, Guerlain…) « La Suite Présidentielle Orient Express concentre toute l’essence du futur train, explique-t-il. Une œuvre taillée dans la démesure, inspirée par les génies et pionniers de l’Art déco, Jacques-Émile Ruhlmann et Armand-Albert Rateau, et par l’importance du raffinement et la finesse absolue du détail.

Une Suite où les voyageurs rencontrent à la fois l’histoire, le luxe extrême et le confort ultime. » Occupant une voiture entière de l’ancien Nostalgie-Istanbul-Orient-Express, la Suite Présidentielle dévoile un espace aux dimensions inédites. 21 mètres de long sur 2,65 mètres de large. 55 m² pensés et étudiés pour accueillir un Salon des Quatre Colonnes théâtral, paré des plus beaux panneaux Lalique et d’une cheminée à gaz. Spacieuse, la Chambre à coucher dévoile un décor subtil, enrobé de velours brodé, de mobilier sur-mesure et d’une salle de bain élégante, hommage à Albert-Armand Rateau et à son ouvrage dédié à Jeanne Lanvin.

Fidèle à son héritage et à son patrimoine, la Suite Présidentielle ouvre sur une pièce de collection unique : une cabine LX datée de 1929, composée de deux couchages, parée d’acajou massif et de marqueteries Nelson et Prou, retrouvée à bord du Nostalgie-Istanbul-Orient-Express et entièrement restaurée. Surprise ultime, le Cabinet de l’Égoïste révèle une pièce secrète, dédiée aux bons esprits comme aux épicuriens.      

A PROPOS D’ORIENT EXPRESS, MARQUE DU GROUPE ACCOR  Artisan du voyage depuis 1883, Orient Express sublime l’Art du Voyage autour de ses trains de luxe, ses expériences uniques, ses collections d’objets rares. Et bientôt, ses premiers hôtels autour du monde avec Orient Express La Minerva à Rome et Orient Express Palazzo Donà Giovanelli à Venise, deux établissements attendus pour 2024. Un autre projet est également annoncé à Riyad, première ville du Moyen-Orient à officialiser l’arrivée d’un hôtel Orient Express. L’expérience du voyage grand luxe se poursuivra avec le lancement de l’Orient Express La Dolce Vita et le retour sur les rails du légendaire Orient Express.

A PROPOS DE DESIGN MIAMI/ Design Miami connecte le monde en rassemblant sur 3 continents galeries d’art, designers, marques, experts, collectionneurs et passionnés, et présente des collaborations autour du design auprès de marques et maisons de renommée. Avec ses foires de premier rang à Art Basel Miami, chaque année en décembre, et à Bâle, en Suisse, chaque année en juin, Design Miami invitera à partager sa culture du design pour la première fois à Paris, en octobre 2023. Design Miami est accessible 365 jours par an sur design-miami.com, une market-place riche en contenus qui présente des œuvres de galeries d’art de premier plan et contenus éditoriaux et vidéos.

A PROPOS DE ACCOR Accor est un leader mondial de l’hospitalité, présent dans 110 pays, avec 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, une joint-venture dont Accor détient la majorité des parts. Ennismore est un acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparable, animé par plus de 230 000 collaborateurs à travers le monde.  Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du Groupe, ALL – Accor Live Limitless – le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses engagements mondiaux en matière de développement durable (tels que la neutralité carbone d’ici 2050, la suppression globale des plastiques à usage unique de l’expérience client dans les hôtels, etc.) Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur group.accor.com ou suivez-nous sur TwitterFacebookLinkedIn et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *