mar. Juil 23rd, 2024

Pour les fêtes de fin d’année, la Samaritaine se transforme en Palais des gourmandises ! Finie la demi-mesure, du 8 novembre au 9 janvier, le grand magasin célèbre la fête, l’art de vivre à la Française et déploie son sens de l’hospitalité pour imaginer un festin raffiné et voluptueux.

 

 

Carte blanche de la saison, la photographe Gab Bois partage quant à elle sa vision détournée de la gourmandise pour en faire un art récréatif et euphorique, tout comme la mode qu’elle réinvente en terrain de jeu inspiré. Pour la Samaritaine, elle expose ses créations prêt-à-porter gourmandes et réalise un lustre gigantesque débordant de bonbons. Retrouvez sa vision décalée aux quatre coins du magasin.

 

Pour faire briller, les lustres majestueux de Mathieu Lustrerie illuminent les vitrines ! Parmi les 23 pièces d’exception méticuleusement sélectionnées par le maître du lustre pour la Samaritaine, le public pourra notamment admirer une édition de la Galerie des Glaces à Versailles, issue de la collection royale.

 

Avec ses installations, Thomas Liu Le Lann joue avec les formats et les matériaux. Pour la Samaritaine, l’artiste pluridisciplinaire a imaginé une série de sucettes géantes de couleurs différentes qui capturent la gourmandise, l’envie et le désir.

Pierre Hermé invite à un tour du monde des saveurs dans un imaginaire coloré. Parmi les créations à découvrir : bûches somptueuses et pimpantes, calendriers de l’Avent et macarons “Adorables” aux saveurs du bout du monde. Pour l’Epiphanie, Pierre Hermé poursuit sa collaboration avec le grand magasin pour proposer en exclusivité, deux galettes des rois dotées de fèves aux couleurs de la Samaritaine. Un rendez-vous gourmand à ne pas manquer!

La cerise sur le gâteau ? Le grand magasin est partenaire de Warner Bros. pour la sortie du film Wonka. le 13 décembre au cinéma. À cette occasion, le traditionnel sapin de Noël se transforme en gigantesque arbre en chocolat !