Le Musée de Pont-Aven a été créé afin de faire connaître la vie artistique de cette cité depuis les années 1860 et l’établissement d’une première colonie d’artistes américains, jusqu’à l’art en Bretagne du milieu du XXe siècle.

Le musée développe parallèlement un travail d’étude scientifique et de recherches la concernant. Créé sans collection, il rassemble aujourd’hui plus de 4 500 œuvres et documents d’archives. La collection actuelle est essentiellement consacrée aux artistes de l’école de Pont-Aven mais présente aussi des héritiers du style initié par Paul Gauguin et ses amis.

 

Au 1er septembre 2021, le Musée de Pont-Aven compte dans ses collections 432 peintures, 1076 œuvres d’arts graphiques, 31 objets d’art, 671 manuscrits et environ 3500 cartes postales anciennes.

12% des peintures, près de 3% des arts graphiques et 20% des objets des collections sont exposées dans le parcours permanent.

Les collections du musée peuvent être prêtées à d’autres musées sous appellation « Musée de France ». N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets d’exposition !

Ecrivez à museepontaven@cca.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *