sam. Juin 15th, 2024

Une bijouterie en ligne dédiée au made in France

Depuis bientôt vingt ans, Marmottine distribue en ligne les plus belles marques de bijoux de créateurs français. Bien avant que le made in France soit à la mode, la boutique en ligne a investi ce créneau pour le plus grand plaisir de ses clients. Le savoir-faire français en matière de bijouterie n’est plus à démontrer, et certaines régions en ont même fait leur spécialité. Cependant la concurrence est rude face à des fabricants asiatiques qui inondent le marché avec des bijoux de mauvaise qualité. Marmottine a donc réussi le pari fou de réunir les marques françaises qui fabriquent encore dans leurs ateliers répartis sur tout l’hexagone. Certaines marques de bijoux sont très connues et existent depuis plusieurs générations, comme Augis, Lucas Lucor ou La Monnaie de Paris. D’autres marques sont plus confidentielles et font partie des jeunes marques émergentes de créateurs. Parmi elles, citons Loupidou à Roanne, Mikado à Nice, FlowersForZoé à Lille ou encore Millow à Paris.

Des bijoux pour les événements importants de la vie

La grande spécificité de Marmottine, c’est de proposer des bijoux originaux pour les événements importants de la vie. Naissance, baptême, communion, réussite aux examens, mariage, fêtes et anniversaires… Les bijoux de créateur offrent une belle alternative aux bijoux que l’on trouve en bijouterie classique. Plus originaux, moins classiques, ils n’en restent pas moins attachés à la tradition mais dépoussièrent certains bijoux traditionnels. Ainsi, la gourmette de baptême propose une plaque d’une forme originale montée sur un cordon. La médaille de baptême sort des sentiers battus avec des motifs qui changent des traditionnelles images de la Vierge, de Jésus et autres Saints. L’alliance de mariage s’offre un coup de jeune avec la gravure des empreintes digitales des mariés. Acheter un bijou de créateur français, c’est miser sur la création et le savoir faire de nos régions. C’est aussi s’approprier un peu d’art à porter sur soi. C’est une manière de se démarquer et d’afficher sa personnalité.

Des bijoux personnalisés en argent et en or

Les bijoux de créateur ne dérogent pas à la tendance des bijoux personnalisés. Et c’est là leur grande force : leur créativité débordante leur permet d’imaginer des collections originales avec des personnalisations insolites. Pratiquement tous les bijoux proposés par Marmottine son personnalisables, de la forme à la couleur des pierres ou du cordon, de la longueur de la chaîne en passant par la gravure. La gravure ne consiste plus seulement à graver un prénom et une date. Les nouvelles techniques de gravure ont permis le développement de personnalisations extrêmes, originales et bluffantes, comme la gravure des empreintes digitales, de main ou de pied, ou encore la gravure de dessins d’enfant.

Des bijoux de créateur pour enfants

Toujours en recherche du cadeau idéal, les internautes trouvent chez Marmottine des bijoux de créateur pour enfants, ce qui est rare et donc très apprécié. Le site propose ainsi des collections de bijoux ludiques, colorées réalisées en plaqué or, en argent et en or, parfois même avec des pierres fines et précieuses. Les enfants adorent porter ces bijoux précieux d’un nouveau genre, pensés pour eux, qu’ils n’hésitent pas à porter au quotidien car ils sont solides et robustes.