mer. Avr 17th, 2024

9 ème édition au pied de la Tour Eiffel

Du 23 au 25 juin 2023 sur la Place Jacques Rueff, Champ de Mars.

 

LE CIRCUIT LONGINES GLOBALLONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR ET DE LA GCLCHAMPIONS TOUR ET DE LA GCL

Le Longines Global Champions Tour (LGCT) et la GCL mettent en scène les meilleurs cavaliers et chevaux du monde, lors de compétitions du plus haut niveau par équipes et en individuel. Le circuit offre des dotations jamais vues dans le monde de l’équitation, près de 30 millions d’euros sur l’ensemble de la saison.

Le championnat 2023 compte 16 destinations iconiques, sur des sites à couper le souffle, à travers quatre continents. C’est une organisation d’envergure aux énormes prouesses techniques.

Lancé en 2016, le GCL réunit les meilleures combinaisons cheval-cavalier du monde entier, de différentes nationalités, qui montent dans les mêmes équipes.

À chaque étape du circuit, chaque équipe participera à deux manches, les scores combinés de la première manche étant pris en compte pour la deuxième manche, dans le plus pur style du championnat. Le format simple, sans score négatif, permet aux nouveaux publics de chaque ville de suivre la compétition par équipe.

Au fur et à mesure que la série progresse tout au long de l’année, les équipes gagnent des points pour le total général et le classement de la série, qui s’achève lors de la finale à Riyadh.

 

 

LONGINES DOLCEVITA X YVY
LA MONTRE OFFICIELLE DU LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING

 

À l’occasion de la huitième étape du Longines Global Champions Tour 2023 de Paris, Longines est fière de présenter la nouvelle ligne Longines DolceVita XYVY.

Les garde-temps à la renommée forme rectangulaire voient le jour sous une nouvelle identité en se parant de bracelets sophistiqués en cuir imaginés par la créatrice suisse Yvonne Reichmuth. Leur design renvoie au monde équestre cher à Longines et évoque brides et harnais de chevaux.

Complémentaires, les univers de Longines et d’YVY s’allient ainsi dans une collaboration presque instinctive. En cuir italien ou suisse et aux finitions irréprochables, les nouveaux bracelets des
modèles Longines DolceVita X YVY sont produits selon une méthode de fabrication traditionnelle. Ornés et renforcés de parties métalliques, ils présentent un design fort afin de renvoyer explicitement au monde équestre, cher à la marque au sablier ailé.