jeu. Nov 21st, 2024

Longines a lancé sa nouvelle collection MINI DOLCEVITA à l’occasion d’un événement qui a rassemblé de nombreuses stars à New York City (USA). L’Ambassadrice de l’Elégance Longines Jennifer Lawrence, ainsi que d’autres stars du monde du divertissement et du sport, étaient présentes pour célébrer la nouvelle collection et la douceur de vivre à l’italienne – qui donne son nom à la montre.  

Le 22 septembre, la marque horlogère suisse Longines a célébré le lancement de son élégante nouvelle collection Mini DolceVita au Gotham Hall de New York. Le thème de la soirée était la douceur de vivre à l’italienne (la dolce vita), que Longines proposait en contraste au cœur de ” la ville qui ne dort jamais “. L’Ambassadrice de l’Elégance Longines Jennifer Lawrence, ainsi que d’autres célébrités, ont contribué à l’attrait de l’événement.
Matthias Breschan, CEO de Longines, est monté sur scène et a accueilli l’Ambassadrice de l’Elégance Longines, Suzy, la superstar sud-coréenne primée. Il a ensuite présenté la collection Mini DolceVita et introduit le nouveau film de la campagne, produit à New York et mettant en scène Jennifer Lawrence.

  Matthias Breschan a déclaré : “La Mini DolceVita est une expression puissante du luxe discret et de l’élégance contemporaine. Ces superbes montres-bijoux ne sont pas seulement le fruit d’un riche héritage, elles sont aussi des modèles contemporains pour des femmes dynamiques et pleines d’entrain, comme nos invitées d’honneur de ce soir.” Le CEO de Longines a ensuite invité Jennifer Lawrence à le rejoindre sur scène. La légende du cinéma américain a évoqué les qualités qui l’attirent vers la marque et plus particulièrement vers la nouvelle Mini DolceVita et a déclaré : ” Je suis ravie de présenter la Mini DolceVita ce soir aux côtés de l’équipe Longines”

 

 

 

 

 

 

 

  L’Elégance dans les moindres détails

La Mini DolceVita est une montre-bijou résolument contemporaine qui affiche un style intemporel jusque dans les moindres détails. Avec son boîtier épuré, ses lignes adoucies et son nouveau bracelet en acier inoxydable, ce classique moderne arbore une allure aussi chic qu’élégante. Issue d’une longue lignée, la Mini DolceVita s’inspire d’une pièce mythique Longines créée en 1927 et, bien sûr, de la collection DolceVita de 1997. C’est cette ligne qui a lancé le désormais célèbre slogan « Elegance is an attitude », une histoire que perpétue la nouvelle Mini Dolce Vita.
 
Les montres Mini DolceVita se déclinent en un éventail impressionnant de coloris et de configurations. Les nouvelles références sont dotées de boîtiers en acier inoxydable de 21,50 mm x 29 mm et sont disponibles avec ou sans sertissage de diamants.
 
Au sujet de Longines : Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.