jeu. Fév 29th, 2024

L’année 2024 s’annonce comme une période excitante pour l’hôtellerie, avec des nouvelles adresses en France, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Alliant luxe, confort et innovation, destinées à redéfinir les normes de l’hospitalité et du service, ces ouvertures prévues reflètent le développement continu des groupes hôtelliers et leur engagement constant à concevoir de nouveaux établissements empreints de raffinement, d’histoire, de charme, de design. Chaque nouveau lieu offre une perspective unique, une histoire à raconter et une expérience à vivre, promettant ainsi de captiver l’imagination des voyageurs les plus exigeants.

Nous sommes heureuses de vous dévoiler une sélection de ce que réserve l’année 2024 en matière de destinations hôtelières avec Marriott International et Younight Hospitality

 

YOUNIGHT HOSPITALITY

– Le Billie, hôtel hors du temps, à Nantes – ouverture été 2024.
L’Hôtel Billie, et ses 49 chambres rénovées, n’est pas seulement un lieu d’hébergement, c’est une plongée dans une époque révolue de luxe et de splendeur. Avec des lustres des années 20, des matières somptueuses aux nuances profondes, des reflets dorés et argentés, des miroirs scintillants reflétant les feux d’une douzaine de soleils, chaque coin de cet hôtel reflète l’éclat d’une époque flamboyante.

– Le Vertime, hôtel et lieu de vie tel une maison d’ami.es – ouverture septembre 2024.
Cette nouvelle expérience hôtelière sablaise comptera 105 chambres, 3 espaces de séminaire, un restaurant d’une centaine de couverts et un bar rooftop végétalisé. Lieu d’évènements, de travail, de plaisirs, d’échanges, de rencontres, de repos, de fêtes, Vertime sera un hôtel singulier où l’on créé des souvenirs et des instants de vie.

– La Maison Balthazar, Rennes – été 2024
Réputé pour son élégance intemporelle et son service d’exception, le Balthazar Hôtel & Spa, niché au cœur de Rennes s’apprête à dévoiler La Maison Balthazar, une offre d’appartements privés destinée aux voyageurs en quête d’une expérience résidentielle exclusive. Cette extension sophistiquée promet un séjour dans un cadre raffiné, alliant le confort et la tranquilité d’un appartement entièrement privatisé à la qualité des services hôteliers. 

 

MARRIOTT INTERNATIONAL

– Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve, Arabie Saoudite- Q1 2024
Sur les rives de la Mer Rouge, sur les pittoresques îles privées Blue Hole, l’hôtel dévoilera 63 villas d’une à trois chambres, offrant une parfaite harmonie entre les eaux cristallines et les plages préservées. La promesse d’une expérience unique sur-mresure, alliant un service attentionné à la beauté naturelle de la région. 

– Hôtel du Couvent, a Luxury Collecton Hotel, Nice France – Q2 2024
Au coeur de Nice, perché sur les hauteurs de la veille ville, se dresse un couvent érigé en 1604 par l’Ordre des Clarisses, à l’origine un lieu de quiétude et de contemplation. Cette batisse a retrouvé de sa splendeur d’antan pour se réinventer en hôtel de 88 chambres et suites tout en préservant sa vocation première : offrir un sanctuaire de paix et un espace de partage. 

 Moxy Barcelona, Espagne – Q2 2024
Niché dans le quartier de Sants, l’hôtel de 414 chambres, est à quelques pas de la gare Fira Montjuic, du centre historique de la ville et du stade du FC Barcelone, offrant ainsi un point de départ idéal pour explorer cette ville vibrante et dynamique. 

– Koenigshof, a Luxury Collection Hotel, Munich, Allemagne – Q2 2024
Avec un emplacement privilégié sur la place centrale de Munich, autrefois le site d’une maison seigneuriale entourée de verdure, l’hôtel offrira une oasis de sérénité, telle une résidence privée. Proposant 57 chambres et 49 suites, l’hôtel offre une immersion authentique et singulière de la ville, à travers un design local, des expériences épuciriennes de haute volée et une découverte privilégiée des sites culturels de la ville. 

– Hotel Cres, Autograph Collection, Croatie – Q2 2024
Sur une côte retirée, ce boutique-hôtel, réservé aux adultes, proposera 49 chambres et suites personnalisées, chacune dotée d’une terrasse privée avec vue imprenable sur la mer Adriatique. 

– W Prague, République Tchèque – Q2 2024
Autrefois connu sous le nom de Grand Europa Hotel, célèbre pour son style Art nouveau avant-gardiste dès son ouverture en 1905, cet établissement se réinvente aujourd’hui sous l’égide de la marque W Hotels. Mariage singulier entre structures historiques et extensions modernes en forme ovale, l’hôtel de 161 chambres et suites raffinées,  promet un mélange inédit entre l’élégance du passé et des concepts contemporains audacieux. 

– The Palace, a Luxury Collection Hotel, Madrid. Espagne – Q3 2024
Une icône se réinvente : l’ancien Westin Palace, Madrid, entame une transformation majeure pour ouvrir un nouveau chapitre et intégrer la prestigieuse marque The Luxury Collection. Cet hôtel tant apprécié, offrira aux visiteurs une apparence rafraîchie, orchestrée par le célèbre designer d’intérieur Lázaro Rosa-Violán, qui rend hommage à son héritage et son histoire tout en offrant une expérience de luxe contemporaine étroitement liée à la scène artistique, culturelle et sociale de Madrid. 

– The St.Regis Al Mouj Muscat Resort, Oman – Q3 2024
À la croisée de l’héritage omanais, d’une architecture saisissante et du prestige intemporel de la marque St. Regis, le futur The St. Regis Al Mouj Muscat Resort s’annonce comme l’incarnation du raffinement sur le front de mer citadin de Mascate.