L’établissement thermal conçu par Jean Nouvel, borde le fleuve de l’Adour au coeur de la 1ère station thermale de France. Rénové il y a 1 an et demi, il a accueilli près de 2 000 curistes en 2018, venus profiter de cures en phlébologie et rhumatologie.

En plus des soins en rhumatologie et phlébologie, les Thermes de Dax proposent à leurs curistes des offres complémentaires : ateliers sportifs, méthode pilate, aquagym, réflexologie, hypnose… et même un espace ACQUADAX avec des soins esthétiques à base de produits cosmétiques bio et naturels à l’eau thermale de Dax.

L’offre des Thermes de Dax s’étoffe en 2019

En mars 2017, les Thermes ré-ouvraient leurs portes après des mois de travaux de rénovation. Le bâtiment iconique du centre ville de Dax, conçu par Jean Nouvel, a conservé tout l’esprit du célèbre architecte en offrant une mise en valeur de son travail.
Comme pour tous ses projets, l’ambition de Jean Nouvel était d’intégrer l’établissement thermal le plus parfaitement possible dans son environnement, tout en s’éloignant des standards architecturaux. Fait de métal, de bois et de verre, ce mélange savamment réalisé fait des THERMES un bâtiment avant-gardiste unique.

Cette architecture se démarque dans le paysage dacquois mais vient compléter et adopter le gabarit et l’alignement du Splendid, l’hôtel qu’il jouxte. Sa ligne de toiture cintrée rappelant les arches du bâtiment voisin.  Jean Nouvel expliquait ainsi son œuvre : « C’est le petit frère du SPLENDID, l’un va valoriser l’autre. »

Au mois d’avril dernier, c’est ce bâtiment art-déco qui ré-ouvraient ses portes après une longue période de rénovation. Les deux bâtiments imposants, qui bordent l’Adour, se complimentent l’un l’autre par leur architecture cohérente et unique, mais viennent également compléter leurs offres respectives. Ce nouveau partenariat sur des offres de demi et pensions complètes répond à une ambition commune : la création d’un véritable parc thermal au cœur du centre-ville de Dax.

L’offre des Thermes de Dax s’étoffe en 2019

En 2019, les Thermes dévoilent de nouvelles formules et offres de séjours offrant ainsi plus de flexibilité et de services à leurs curistes et leurs accompagnants :

  • Les “Cures du soir” qui permet aux actifs de combiner cure thermale et activité professionnelle
  • Des séjours courts 3 jours et moyens 6 jours, centrés autour d’activités bien-être
  • Un nouveau “forfait accompagnant” avec différentes formules de découverte des soins thermaux pendant la cure d’un proche
  • Ateliers diététiques pour intégrer de bons réflexes d’alimentation, avec mise en pratique durant le séjour
  • Des “Ateliers Santé” qui combinent plusieurs activités, autour des thématiques suivantes :
    • Mieux comprendre sa pathologie et ses traitements
    • Diététique et nutrition
    • Pratiquer une activité physique adaptée
    • Bien Dormir
  •  Un partenariat renforcé avec le Splendid afin de proposer des 1/2 et pensions complètes avec l’hôtel voisin
  • Des travaux d’embellissement des zones de soins.

L’établissement les Thermes de Dax sera présent aux Thermalies du 24 au 27 janvier 2019- stand C18 .De nouveaux séjours et des partenariats avec des acteurs locaux viendront agrémenter son offre l’année prochaine.

Le thermalisme landais, locomotive française du secteur

Les derniers chiffres du thermalisme landais publiés à la rentrée montrent une progression des accueils avec +1,2% de curistes dans les établissements du territoire au 1er semestre 2018 soit 33 453 curistes accueillis depuis janvier. Au premier semestre 2018, la ville de Dax a accueilli à elle seule 20 085 curistes, faisant d’elle la première station thermale des Landes. Les établissements thermaux représentent entre 8000 et 9000 emplois directs et indirects dans les Landes et génèrent environ 130 millions d’euros de revenus par an en Nouvelle-Aquitaine.

1Chiffres CDT Landes août 2018

2 Chiffres article Sud-Ouest 14/11/18

“Investir dans la fontaine de Jouvence”

Agenda Salons 2019 des Thermes de Dax :

Thermalies à Paris – 24 au 27 janvier 2019

Salon des Cures Thermales de Toulouse – 1er et 2 février 2019

Salon des Cures Thermales de Pau – 8 et 9 février 2019

Salon des Cures Thermales de Bordeaux – 15 et 17 février 2019

Salon des Cures Thermales de Lille : 1er et 2 mars

Salon des Seniors à Paris – 3 au 6 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.