Ces dernières années, la figure de l’Influenceur est devenue un puissant outil marketing au sein de l’univers de la mode, du luxe et de la beauté. Les marques se sont habituées à collaborer avec des influenceurs pour générer de la visibilité sur leurs produits et services, en puisant dans différents marchés cibles pour finalement augmenter la désirabilité des produits de diverses manières.

De ce fait, être Influenceur est devenu un métier à part entière. Grâce à leur contenu soigneusement élaboré, les influenceurs cultivent et nourrissent leurs communautés pour établir l’authenticité, qui agit comme un puissant moteur d’achat pour les marques collaboratrices.

Les influenceurs les plus performants de l’industrie de la mode, du luxe et de la beauté
Léna Mahfouf (alias ‘Léna Situations’) s’est imposée comme une figure incontournable du premier rang de la Fashion Week parisienne. La youtubeuse et blogueuse française est une voix cruciale pour les marques de luxe, sa collaboration avec la maison de couture française Dior en 2021 générant un étonnant MIV® de 4,72 millions de dollars.

Xenia Adonts a également marqué son importance en 2021, générant 2,13 millions de dollars en Media Impact Value™ pour Gucci tout au long de l’année. Les deux ont travaillé ensemble pour développer leur propre mini-série, ‘Gucci Days’, créant de la valeur en marquant avec succès une tendance des médias sociaux.
Pour découvrir quels autres Influenceurs se sont fait remarquer en 2021, consultez nos dernières données sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *