sam. Déc 21st, 2024

Les îles Canaries offrent de nombreux endroits préservés où partager de merveilleuses expériences romantiques avec son ou sa partenaire. Qu’il s’agisse de longues promenades sur les plages de sable blanc, de l’ascension d’un volcan, de dîners dans des restaurants primés par le guide Michelin avec une vue fabuleuse sur l’océan ou d’observation des étoiles dans l’un des ciels les plus clairs du monde, ces escapades donneront l’impression que l’amour peut durer éternellement.

Les dunes de Corralejo à Fuerteventura

Le parc naturel de Corralejo est le meilleur endroit pour profiter de la beauté brute de Fuerteventura. Cette zone côtière, située au nord-est de l’île, présente deux aspects contrastés mais néanmoins harmonieux. Au nord, le plus grand cordon dunaire de toutes les îles Canaries ; une immense étendue de sable blanc baignée par les eaux turquoises de l’océan Atlantique où l’on peut se perdre en couple. Au sud, c’est l’inverse : on y trouve un paysage volcanique, rouge et ocre, dramatique et accidenté.

La Gomera, un concentré de romantisme

La Gomera respire le romantisme entre ses vallées remplies de palmiers, ses ravins profonds, ses plages de sable noir aux eaux cristallines, ses forêts anciennes et luxuriantes rafraîchies par des ruisseaux. La Gomera est un paradis naturel qui abrite des espèces qui ont disparu presque partout ailleurs.

Admirer le soleil se lever depuis le sommet du mont Teide, à Tenerife

Le mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne, le troisième plus grand volcan du monde et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est une activité romantique incontournable dans les îles Canaries. Il en va de même pour le coucher de soleil : lorsque la lumière disparaît du ciel, le mont Teide projette son ombre sur la mer, une expérience unique à vivre à deux. Ce n’est là qu’un des nombreux attraits de Tenerife : l’île compte également six étoiles Michelin dans cinq restaurants, ce qui en fait l’une des régions gastronomiques les plus récompensées par rapport à sa taille.

Roque Nublo et Roque Bentaya, les symboles naturels de Grande Canarie

Outre le Roque Nublo, l’un des plus grands monolithes naturels du monde, qui mesure 80 mètres de haut et s’élève à 1 813 mètres au-dessus du niveau de la mer, il existe un autre monolithe du même type, plus romantique : Roque Bentayga. Les vues panoramiques contrastent avec les détails de la roche sculptée et des grottes. Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des sites les plus impressionnants de Grande Canarie.

Jameos del Agua, l’endroit idéal pour un dîner romantique à Lanzarote 

Un dîner romantique dans les Jameos del Agua à Lanzarote est difficile à battre : les jameos sont des tunnels de lave souterrains dont le plafond s’est partiellement effondré, laissant entrer la lumière naturelle. Magnifique le jour, l’endroit l’est encore plus la nuit. Des teintes rouille, vertes et noires émanent des dépôts minéraux du toit de la grotte. Douze espèces endémiques, introuvables ailleurs dans le monde, nichent dans ces eaux, dont les “crabes aveugles”.

La Palma, le meilleur endroit pour l’observation des étoiles 

L’observation des étoiles en couple est probablement l’une des activités les plus romantiques que l’on puisse imaginer, surtout si elle a lieu dans l’une des destinations les plus populaires au monde pour l’observation des étoiles : La Palma. Les îles Canaries ont l’un des ciels les plus clairs d’Europe, et c’est encore plus vrai à sur cette île.

Baignade dans la piscine volcanique du Charco Azul à El Hierro 

Situé à El Hierro, le Charco Azul est sans aucun doute l’un des sites de baignade les plus spectaculaires des îles Canaries. Créées naturellement par l’écoulement de la lave dans la mer, ces piscines turquoise offrent une protection contre les vagues de la mer. Située le long de la côte accidentée, cette piscine est l’un des plus beaux exemples des délicieux effets secondaires des coulées volcaniques. C’est une escapade romantique parfaite pour les couples qui recherchent la tranquillité dans un paysage océanique incomparable.

Marcher pieds nus et main dans la main à La Graciosa

Pour être à l’écart des curieux, sur une île tranquille entourée d’une mer turquoise, La Graciosa est l’un des endroits les plus beaux et les plus secrets de l’archipel. Avec moins de 700 habitants, La Graciosa est comme un coin de paradis avec des plages idylliques, des vues incroyables sur le littoral de Lanzarote et un climat parfait.