mer. Mai 22nd, 2024

Le nouvel espace bien-être du Château de Beaulieu***** à Busnes ouvrira ses portes le mercredi 6 décembre prochain
À partir du 6 décembre 2023, le Château de Beaulieu s’agrandit avec une nouvelle aile dédiée au bien-être. Cet espace se composera d’un spa Sothys, avec couloir de nage et salle de fitness. Le bâtiment, flambant neuf, comptera également une suite, une chambre et une salle de petit déjeuner, avec terrasses.

La connexion avec la nature se poursuit au Château de Beaulieu, à Busnes. Le 6 décembre prochain, le domaine ouvrira une nouvelle aile dotée d’un espace bien-être. Bordé de baies vitrées, celui-ci se composera d’un spa Sothys de 4 cabines, d’un couloir de nage de 20 mètres de long sur 4 mètres de large, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de fitness. Le tout au plus près des arbres et de la verdure. Creusée à fleur de douves, le bassin, avec plages intérieure et extérieure, donnera la sensation de nager en compagnie des canards, et autres tortues, habitués des lieux.

Petit-déjeuner, chambre et suite tournés vers la nature

À l’étage de cette nouvelle aile, un espace petit déjeuner, prolongé de deux terrasses au plus près des arbres, permettra d’accueillir aussi bien les plus matinaux que les lève-tard. Au même niveau, la nouvelle bâtisse comptera également une chambre « luxe » et une suite « privilège », chacune d’elles ouverte sur une terrasse tournée vers la nature. Communicantes grâce à un palier commun, chambre et suite pourront être réunies afin de former un seul et même appartement privatif, pour les séjours en famille.

Des soins inspirés par les saisons

Concernant les soins (visage et corps), le Château de Beaulieu a choisi de collaborer avec la maison Sothys. Un choix qui s’est assez vite imposé comme une évidence tant les deux entités nourrissent des philosophies et valeurs communes engagées en faveur d’un faible impact sur l’environnement, du respect des animaux et de la proximité avec la nature.

Ainsi, les jardins de Sothys, source de créations des produits cosmétiques de la marque française, se situent à Auriac, en Corrèze, dans une zone protégée Natura 2000. À partir d’avril 2024, le spa Sothys du Château de Beaulieu proposera un soin saisonnier, inspiré par les plantes du printemps et de l’été, renouvelé pour la période automne-hiver.