jeu. Juil 25th, 2024

Wynn Resorts, Limited a annoncé le nom de son nouveau complexe intégré de plusieurs milliards de dollars, qui fera ses débuts à Ras Al Khaimah, dans les Émirats arabes unis (EAU) : Wynn Al Marjan Island. La société a également dévoilé la conception de son tout premier complexe en bord de mer, qui s’inspire du paysage marin paisible de l’île d’Al Marjan, un groupe de quatre îles. Le complexe est développé avec les partenaires locaux Marjan LLC et RAK Hospitality Holding LLC. 

Situé dans un cadre immaculé surplombant les eaux azurées du golfe, Wynn Al Marjan Island s’élève à plus de 305 mètres au-dessus de la mer, accueillant les visiteurs pour une expérience de luxe haut de gamme, comprenant des divertissements et des jeux exceptionnels. Pour son premier projet dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), le promoteur et exploitant de complexes hôteliers de luxe coté aux États-Unis créera un cadre serein et élégant qui s’inspirera de la vue imprenable sur la mer et apportera la chaleur et la décontraction de l’océan dans son hôtel moderne de classe mondiale. 

Avec un coût de projet estimé à environ 3,9 milliards d’USD, la silhouette emblématique de l’île de Wynn Al Marjan transformera et accélérera l’ascension de l’Émirat en tant que destination touristique mondiale majeure, tout en créant une valeur substantielle pour son économie grâce au tourisme et à la création d’emplois. Le projet ouvrira la voie à une croissance accélérée des secteurs d’activité connexes. Les travaux de construction des fondations ont commencé sur place au début de cette année.

 

Les quelques 1 500 chambres, suites et villas somptueusement décorées refléteront le prestige de la marque. Les visiteurs pourront profiter d’un large éventail d’options de divertissement, d’un espace de jeux, de 24 restaurants et salons, d’un spa innovant et d’expériences de bien-être, d’une esplanade commerçante haut de gamme, d’un centre d’événements ultramoderne, d’un théâtre accueillant une production unique, et d’autres équipements. Conçu pour les séjours de longue durée et les excursions d’une journée à partir des Émirats voisins, le complexe offrira des expériences multiples et variées, notamment des spectacles nocturnes de laser et de lumière à la pointe de la technologie. 

Le design de Wynn Al Marjan Island s’inspire à la fois du paysage naturel qui l’entoure et de l’esthétique de Wynn Resorts. La même configuration géométrique de la forme incurvée de la plage de l’île est reprise dans la structure du podium, semblable à un grand opéra, créant des vues majestueuses sur la plage, la mer et l’horizon. Tous les clients des nombreux restaurants qui bordent la promenade de l’île Wynn Al Marjan, qui fait face à la plage, bénéficieront d’une vue imprenable sur la mer. 

“Nous avons passé l’année dernière à programmer et à concevoir méticuleusement Wynn Al Marjan Island, en tenant compte de son emplacement unique”, a déclaré Craig Billings, PDG de Wynn Resorts. “Je suis incroyablement fier de la capacité de notre équipe de conception et de développement à transmettre notre héritage de conception riche et réfléchie dans un complexe balnéaire baigné de soleil qui ravira les clients, nouveaux et anciens.  Nous sommes impatients d’ouvrir le Wynn Al Marjan Island au début de l’année 2027.”

Le nouveau centre de villégiature sur l’île d’Al Marjan, un projet phare de Marjan, souligne la réputation mondiale croissante de Ras Al Khaimah en tant que destination d’investissement de premier plan pour les projets d’hospitalité de haute qualité. Avec un portefeuille en pleine expansion d’hôtels de luxe cinq étoiles et de développements résidentiels offrant une large gamme d’équipements et de services et s’enorgueillissant de plus de 7,8 kilomètres de plages étincelantes et de 23 kilomètres de front de mer, l’île d’Al Marjan est aujourd’hui en train de se transformer en une destination de villégiature de classe mondiale. 

Ras Al Khaimah, qui se positionne comme une destination durable et axée sur la nature, est l’un des marchés touristiques à la croissance la plus rapide de la région MENA. Grâce à son histoire bien préservée, à son riche patrimoine archéologique et à ses offres de tourisme naturel, l’émirat a obtenu une place sur la liste des 50 meilleures destinations à visiter de CNN Travel en 2023 et a figuré sur la liste des meilleurs endroits du monde du magazine TIME en 2022.

À propos de Wynn Resorts 
Wynn Resorts, Limited est cotée au Nasdaq Global Select Market sous le symbole WYNN et fait partie de l’indice S&P 500. Wynn Resorts a conçu, possède et exploite Wynn Las Vegas (wynnlasvegas.com), Encore Boston Harbor (encorebostonharbor.com), Wynn Macau (wynnmacau.com) et Wynn Palace, Cotai (wynnpalace.com).
 

Le Wynn et Encore Las Vegas propose 4 748 chambres, suites et villas spacieuses, 33 restaurants et bars, deux spas primés, trois esplanades commerçantes, des espaces de réunion et de convention, deux boîtes de nuit, un club de plage, deux théâtres et un terrain de golf.  Près de 70 % de la demande de pointe du complexe est entièrement alimentée par des énergies renouvelables.  Encore Boston Harbor est un complexe hôtelier de luxe comprenant 671 chambres d’hôtel, un spa ultra-premium, des boutiques spécialisées, 16 restaurants et salons, des salles de bal et de réunion ultramodernes, un parc public de six acres et Harborwalk.  Wynn Macau est un complexe hôtelier de luxe situé dans la région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine. Il comprend 1 010 chambres et suites spacieuses, 12 restaurants et bars, un espace de convention, une esplanade commerciale, deux spas, un salon et une salle de spectacle en rotonde.  Le Wynn Palace est un complexe hôtelier intégré de luxe situé sur le Cotai Strip à Macao, qui compte 1 706 chambres, suites et villas exquises, 14 points de restauration, un espace de réunion et de convention, une vaste esplanade commerciale, des SkyCabs qui traversent un lac de perform