jeu. Juin 13th, 2024

Le nombre de nuits passées en chambres privées a augmenté d’environ 40 %* sur Airbnb l’année dernière, ce qui n’est pas surprenant dans un contexte de crise et d’augmentation du coût de la vie. Les chambres, particulièrement populaires auprès des voyageurs en solo et des milléniaux sur la plateforme permettent de voyager avec style sans casser la tirelire. L’année dernière, dans le monde, plus de 80 % des séjours en chambre privée étaient inférieurs à 100 dollars par nuit, avec un tarif moyen de 67 dollars par nuit**.

À l’origine, Airbnb permettait simplement de séjourner dans une chambre mise à disposition chez un hôte. Cette idée, nous en sommes persuadés, est aujourd’hui plus importante que jamais. Le contexte économique actuel pousse à voyager à moindre coût. Et après plusieurs années d’isolement pendant la pandémie, créer des liens et vivre des expériences authentiques est devenu une priorité. C’est pourquoi le moment est idéal pour faire découvrir à des millions de personnes la magie des séjours passés chez un hôte.

« Avec les Chambres, nous renouons avec le concept qui a tout déclenché, avec notre philosophie fondatrice de partage », explique Brian Chesky, PDG et cofondateur d’Airbnb. « Les chambres sont souvent plus abordables que les hôtels et elles permettent de découvrir les villes de façon plus authentique. Elles sont l’âme d’Airbnb. » 

La catégorie Chambres comprend plus d’un million d’annonces et de nouvelles fonctions de confidentialité permettant de réserver en toute sérénité.

Qu’il s’agisse d’une somptueuse suite dans un riad ou d’une grand grande chambre lumineuse dans une maison de villes, voici une sélection d’annonces à travers le monde qui offrent la possibilité de voyager de façon abordable et authentique :

Chambre authentique dans un riad chez Kristen – Marrakech, Maroc

Chambre avec vue chez Lily – Kanab, Utah, États-Unis

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande complémentaire.

*Dans le monde en 2022 par rapport à 2021
** 
Prix de la nuitée incluant les frais et les taxes en 2022