À 17 000 km et plus de 24h d’avion, la Nouvelle-Calédonie est un joyau du Pacifique-Sud qui se mérite ! Ce petit coin de paradis français attire les célébrités du monde entier dont deux anciennes Miss France, Marine Lorphelin et Vaimalama Chaves. Elles se sont laissées surprendre par la richesse culturelle et les paysages extraordinaires de l’archipel tout en partageant leurs adresses et sites préférés à leurs milliers d’abonnés.
Marine Lorphelin, une ambassadrice de choix


Arrivée sur le Caillou par amour pour son compagnon qui y vit depuis 10 ans, Marine Lorphelin s’est laissé séduire par la beauté sauvage et la diversité de la Nouvelle-Calédonie. « La Nouvelle-Calédonie est une destination authentique, magnifique et variée. J’adore le mode de vie calédonien, il me ressemble énormément. La Nouvelle-Calédonie est préservée du tourisme de masse, on peut flâner sur des plages ou faire des balades en étant complètement seul, c’est un immense privilège. Et puis, c’est très nature, très vert et après j’ai découvert le lagon et là, je suis tombée amoureuse. » a souligné Marine.

Alliant travail et plaisir, elle a eu l’opportunité d’y vivre quelques mois cette année dévoilant ses expériences inédites et paradisiaques sur le caillou et permettant à sa communauté de voyager à distance.
Sur son compte Instagram, on y découvre de sublimes couchers du soleil, les nombreuses activités sportives qu’il est possible de réaliser comme le paddle, le VTT, le wakesurf, le kitesurf ou encore le windsurf. On explore avec elle la faune et la flore sous-marine de l’île comme le montre son échappée à Easo et les superbes plages calédoniennes comme Peng, situées sur les terres de tribus Kanak, ou encore Luengoni qui abrite une grotte sous-marine. Sans oublier un moment hors du temps aux Bulles de Farino, un lodge insolite imaginé et construit dans le respect de l’environnement sur la Côte Ouest et un incroyable survol du lagon en ULM.

Piquée par la destination, Marine Lorphelin a prévu de revenir sur le territoire très prochainement et se projette sur le long terme d’y vivre définitivement.

Vaimalama Chaves, une échappée sportive et nature

Elue Miss Tahiti 2018 avant de devenir Miss France 2019, Vaimalama est une fille des îles. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de comparer la Nouvelle-Calédonie avec la Polynésie française en précisant : « Pour moi, les points communs entre les deux destinations résident dans l’océan. C’est en Nouvelle-Calédonie qu’il y a le plus grand lagon du monde ! La nature est très présente également avec une faune et une flore omniprésente, un trésor qu’il faut garder et préserver. Concernant les différences, c’est selon moi la culture. Celle de la Nouvelle-Calédonie est enrichie par la diversité des ethnies qui y vivent alors qu’en Polynésie il n’y a qu’une culture prédominante.»
Accompagnée de son compagnon, Nicolas Fleury, elle a parcouru la Nouvelle-Calédonie en août dernier à l’occasion de sa venue pour l’élection Miss Nouvelle-Calédonie. À travers les aventures du couple partagées sur Instagram, les abonnés ont d’abord eu la chance de découvrir la Foire de Bourail, en plein rodéo chez les broussards (les cowboys locaux), avant d’explorer l’Île des Pins : son lagon turquoise bordé de plages de sable blanc, son peuple chaleureux, ses rochers coralliens, la Baie de Kuto et la Baie d’Oro qui dévoile des « couleurs spectaculaires », qui ont marqué l’ancienne reine de beauté.

Férus de sensations fortes, Vaimalama et Nicolas ont été comblés. Après une expédition 100% aventure en vélo dans le Parc de la Rivière Bleue, le couple a sauté en parachute au-dessus de Poé à Bourail, sur la côte ouest de l’archipel. Une expérience unique qu’ils ne sont pas près d’oublier ! Après l’effort le réconfort, le duo a séjourné dans une villa sur pilotis au DoubleTree by Hilton Noumea Ilot Maitre Resort au sein d’un décor exceptionnel composé d’une réserve marine de 200 hectares, de plages de sables blancs et d’un lagon turquoise inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. « Un véritable petit cocon et un trésor pour les tortues. Notre voisin a eu le plaisir de découvrir 14 tortues à son réveil ! » a révélé Vaimalama avec enthousiasme.

La Nouvelle-Calédonie a finalement de nombreux points communs avec les Miss : une beauté naturelle, une âme sportive, un engagement affirmé pour l’environnement, un charme à la française et une grande générosité. « Une destination qui pourrait d’ailleurs plaire à Laury Thilleman, je lui conseille de venir dès que cela sera possible, elle sera la plus heureuse ici ! », a ajouté Vaimalama Chaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.