jeu. Juin 13th, 2024

Un extraordinaire booster de collagène

Le collagène, constituant essentiel du derme, est un actif qui joue un rôle majeur sur la qualité et la fermeté de la peau. Cette protéine se renouvelle tout au long de la vie mais avec le temps, perd en épaisseur, devient de moins bonne qualité et se dégrade au fil des années.

Le manque de collagène entraine une perte de fermeté et d’éclat, un manque d’uniformité du grain de peau. La peau se ride, s’amincit et perd de son hydratation.

Des facteurs externes comme le soleil, le tabac et le stress vont avoir des conséquences sur le corps et sur la peau en particulier.

Le mode de vie reste aussi très important pour la qualité de la peau. La glycation qui est la fixation du sucre sur la molécule de collagène et d’élastine entraine une perte de souplesse et de fermeté de la peau.

Il apparait une rigidification de cette protéine. Le collagène assure la cohésion entre les cellules et apporte à la peau, élasticité et résistance. Il a la capacité d’attirer et de retenir l’eau dans les tissus.

Le collagène de type 1 assure la structure de la peau et est constitué de fibres très denses et très solides produites par les fibroblastes qui se situent en grande partie dans le tissu conjonctif. Ce sont ces fibres qui permettent à la peau de rester souple, résistante et élastique. Le collagène donne à la fois de la force aux structures dermiques et maintient tous les éléments qui le contiennent tout en les protégeant. Une peau en bonne santé apparait plus jeune et plus rayonnante.

Les peptides, de parfaits alliés beauté

Les peptides sont des petites chaines d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Ce sont des éléments constitutifs des protéines de notre corps dont le collagène.

Ce dernier est la protéine essentielle la plus abondante. Elle aide la peau à paraître plus jeune et à conserver son élasticité. Ces petites molécules boostent l’activité cellulaire dès que celle-ci se ralentit. Puissants actifs anti-âges, ils agissent à eux seuls comme de véritables messagers cellulaires. Naturellement présents dans le corps, ils sont capables de relancer les processus naturels en perte de vitesse dus à l’âge, au mode de vie et à la pollution.

La crème : un soin d’exception

Une formule qui combine le luxe et l’efficacité pour une beauté intemporelle grâce à des ingrédients de choix :

  • Un puissant peptide anti-âge et des particules d’or

Un soin d’exception qui associe des particules d’or biocompatibles à un puissant peptide anti-âge. Cette protéine de petite taille se fixe sur ces particules d’or pour permettre une administration unique et performante et agir comme booster de collagène. Cette combinaison favorise et booste la synthèse de collagène pour maintenir de l’élasticité à la peau tout en la raffermissant et éviter le relâchement cutané.

  •  L’Or, réflecteur de lumière

Ce métal précieux donne de l’éclat au teint. Capteur de lumière, il crée un effet lumineux sur la peau. Utilisé depuis l’Antiquité à des fins thérapeutiques, il était considéré comme un élixir de vie. On prêtant que Cléopâtre l’utilisait déjà pour donner à sa peau tout son éclat et préserver son teint.

  • Du collagène marin hydrolysé

La formule est renforcée par du collagène marin, protéine anti-âge, indispensable pour assurer l’élasticité et la régénération de la peau. Le collagène marin utilisé pour son action régénérante, hydratante et préventive est un anti-âge naturel qui s’assimile parfaitement à la peau avec sa structure semblable au collagène humain. Cet actif phare permet de booster la synthèse naturelle du collagène afin d’améliorer la qualité et la densité de la peau.

En luttant contre la sécheresse cutanée, il permet de maintenir une belle qualité de peau en assurant la souplesse et la fermeté et ainsi de préserver sa jeunesse. Associé à l’acide hyaluronique, le potentiel anti-âge du collagène marin semble être renforcé.

  • De l’acide hyaluronique

Grâce à ses nombreux bénéfices pour la peau, l’acide hyaluronique reste un des actifs stars de la cosmétique. Constituant essentiel de l’épiderme, utilisé ici à un bas poids moléculaire, il permet d’assurer l’hydratation nécessaire des couches profondes, de lisser les rides, d’améliorer la texture de la peau, de la repulper et de renforcer la barrière cutanée. Il stimule la synthèse de collagène et exerce une action anti-âge et anti-rides. Associé au collagène, l’acide hyaluronique optimise son action.

  • De la niacinamide

Le choix a été d’ajouter à cette formule avancée de cosmétique de la niacinamide appelée aussi vitamine B3. Cet anti-âge de choix renforce la fonction protectrice de la peau et la rend plus uniforme. Cette vitamine combat les irritations et les inflammations. Son action anti-oxydante protège des radicaux libres. Elle améliore la qualité de la peau tout en uniformisant et éclaircissant visiblement le teint.

Elle adoucit les rougeurs des peaux sensibles et régule la sécrétion de sébum. Cette vitamine, tout en maintenant l’hydratation, va renforcer le film hydrolipidique et améliorer la fonction barrière.

  • De l’acmella oléracea

L’extrait d’acmella oléracéa appelé aussi brède mafane est une plante herbacée annuelle, de petite taille, originaire des tropiques du Brésil. On la trouve aussi dans de nombreuses régions tempérées. Le principal principe actif de la plante est le spilanthol, un alcaloïde antiseptique actif qui est extrait de la plante et agit comme une alternative naturelle au botox. Cet actif permet de réduire les micro tensions cutanées du visage et offre une peau lissée comme défroissée.

  • De la vitamine E

C’est un excellent anti-âge et un puissant anti-oxydant qui protège la peau des radicaux libres. Avec ses propriétés hydratantes, elle apporte de la souplesse à la peau et renforce le film hydro lipidique. Elle stimule la synthèse de collagène et encourage la régénération cellulaire. C’est un allié beauté de choix.

La crème : le luxe et la performance pour atteindre la perfection

C’est la combinaison judicieuse d’un métal noble, de peptides efficaces et d’ingrédients phares. Pour régénérer notre propre collagène, il faut réactiver les cellules qui le fabriquent.

Comment ? 

Avec l’association d’un peptide anti-âge révolutionnaire qui se fixe à la surface de particules d’or afin de créer un système d’administration unique et performant pour devenir ainsi des boosters de collagène d’une grande efficacité. Ces derniers agissent comme un courant conducteur entre les cellules de la peau. Il ne faut pas oublier que l’or est un formidable matériau biocompatible avec la peau.

Ce matériau noble est un véritable support de stabilisation. Il préserve les peptides de la dégradation et favorise leur biodisponibilité.

La conjugaison des peptides et du matériau précieux apporte de meilleures performances par rapport à la technologie traditionnelle des peptides libres pour augmenter le collagène.

L’or utilisé dans cette formule est l’or colloïdal. Les très fines particules du métal précieux présentent une robustesse et des surfaces biocompatibles et sont d’une grande conductivité. Elles améliorent l’administration des peptides anti-âge afin d’assurer leur biodisponibilité, leur solubilité et leur efficacité.

 

Des fonctions essentielles au cœur de la formule

Le collagène ne peut pas être directement absorbé car sa chaine moléculaire ne le permet pas. Pour le rendre assimilable, le collagène macromoléculaire doit être fragmenté afin de former des peptides de collagène.

Pour maintenir les fonctions essentielles, de cette protéine, et passer la barrière épidermique, l’actif utilisé dans cette formule avancée est un collagène marin sous forme hydrolysée et native, plus biodisponible.

Pour expliquer plus précisément ce processus nommé hydrolyse enzymatique, ces peptides de collagène incorporés dans la formule ont la capacité de stimuler la production de collagène dans les couches profondes de la peau. Ce processus permet de relancer la production naturelle de la protéine afin de préserver la qualité et la jeunesse de la peau et de réduire l’apparence des rides et des ridules.

La crème au-delà de la performance est un bijou

Dans son magnifique écrin, c’est un cadeau qui s’offre à vous. On dit que la beauté est thérapeutique. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de vous faire découvrir au premier regard sa beauté qui engendre une émotion.

Ce soin complet, révèle la beauté du teint et lui redonne toute sa luminosité. Il s’applique en couche fine le matin ou le soir sur le visage et le cou en mouvements circulaires pour stimuler la peau et faire pénétrer le produit.

Unique, elle se suffit à elle-même. Précieuse et délicate, elle saura vous séduire et sublimer votre peau. Ainsi vous resterez éclatante.