En 2022, Jaeger-LeCoultre rend hommage à la thématique astrale. Laissez-vous donc embarquer dans  cette Odyssée, et venez découvrir les phénomènes astronomiques qui ont inspiré les hommes depuis  des millénaires pour la mesure du temps ; du cadran solaire aux premières montres munies de  quantième perpétuel, de l’immensément grand à l’immensément petit et mécanique portée au poignet.  

D’ailleurs… ne dit-on pas que l’horlogerie est la petite sœur de l’astronomie ?  

3ème volet des Ateliers Découvertes, cette thématique s’adresse aux amateurs de Haute Horlogerie  qu’ils soient passionnés ou débutants, et à tout autre curieux sur l’origine du temps et comment nous  nous le sommes approprié.  

L’Atelier d’Antoine constitue une chance rare d’explorer cet univers grâce à une approche aussi  bien théorique que pratique en sollicitant les sens, vous pourrez ainsi voir des objets rares et  d’époque, toucher avec le cœur les réflexions des plus grands astronomes, écouter le temps qui  s’écoule ou encore ressentir par vous-même la mécanique des engrenages horlogers.  

Limité à un maximum de huit participants, chaque atelier est encadré par un professeur et un expert  de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.  

Les participants auront ensuite la possibilité d’approfondir leurs connaissances en complétant leur  Atelier Découverte par une visite guidée de la Manufacture axée sur le même thème : une occasion  exceptionnelle de voir en détail une Manufacture horlogère entièrement intégrée. Nommé en l’honneur  d’Antoine LeCoultre, fondateur de Jaeger-LeCoultre, l’Atelier d’Antoine se trouve au cœur de la  Manufacture, dans la vallée de Joux, en Suisse.

 

Bienvenue dans le cosmos !  

Le cosmos, là où tout a commencé il y a plus de 13 milliards d’années, avec une explosion des plus  grandes qui a créé les astres fondamentaux, comme le soleil : l’étoile la plus grande de notre système.  

Depuis toujours l’homme a lu le temps dans le ciel, de jour comme de nuit, et c’est grâce à l’observation  des astres, qu’il a pu créer les outils capables de mesurer le temps et comprendre les cycles.  

Cette expérience de 3 heures est une invitation à un voyage céleste, à l’issue de cet Atelier Découverte,  le participant aura compris les mouvements astraux, leurs anomalies ou encore les défis auxquels les  horlogers les plus compétents ont dû faire face afin de rendre mécanique ces notions puisées dans les  étoiles.  

Participer à cet Atelier Découverte sera une expérience inoubliable pour quiconque souhaite en savoir  plus sur l’origine du temps et la fabrication d’un garde-temps d’exception. 

Les réservations sont possibles à partir du 15 juin sur : online-booking.jaeger-lecoultre.com

 

À PROPOS DE THE STELLAR ODYSSEY 

En 2022, Jaeger-LeCoultre rend hommage aux phénomènes astronomiques à l’origine même de la mesure du  temps. Depuis les débuts de la Manufacture, les fonctions astronomiques ont joué un rôle majeur dans le portfolio  des garde-temps à complications de Jaeger-LeCoultre – de l’affichage des phases de lune aux calendriers  perpétuels extrêmement complexes, en passant par l’équation du temps, les cartes du ciel et les cycles lunaires  draconitiques et anomalistiques. Maîtrisant les trois mesures du temps – solaire, lunaire, sidéral – les horlogers de  La Grande Maison ont innové sans relâche pour créer les mécanismes les plus avancés et les plus précis qui  représentent, ou même prédisent les phénomènes célestes. Cette année, Jaeger-LeCoultre embarque à bord de  The Stellar Odyssey à travers une exposition immersive et plusieurs événements à thèmes comprenant des  collaborations inspirantes avec un artiste visuel et un mixologue, ainsi qu’un programme fascinant d’Ateliers  Découverte sur les astres à expérimenter au cœur de l’Atelier d’Antoine. The Stellar Odyssey est une invitation à  découvrir comment les mystères du cosmos peuvent être traduits en merveilles micromécaniques à porter au  poignet. 

jaeger-lecoultre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.