sam. Juin 15th, 2024

Jaeger-LeCoultre a le plaisir d’annoncer pour mi-décembre l’ouverture de sa boutique d’Anvers. Située dans le quartier de Schuttershofstraat où se côtoient les plus grandes Maisons, elle invite les visiteurs à se plonger dans le monde fascinant de l’horlogerie et dans l’histoire, l’héritage et l’esprit d’innovation de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Dans la lignée des codes qui ont fait leurs débuts dans les flagships de Shanghai et de Rodeo Drive en Californie en passant par Monaco et Lyon, la nouvelle boutique d’Anvers traduit l’esprit de la Grande Maison dans un environnement accueillant qui rapproche la Manufacture des amateurs d’horlogerie. L’intérieur met l’accent sur une nouvelle palette de matériaux, plus minérale et naturelle, aux codes couleurs clairs et chaleureux, fusionnant tradition et modernité pour évoquer la sérénité et la beauté du berceau de la Manufacture à la Vallée de Joux. L’espace a été conçu pour guider les visiteurs dans un voyage autour de l’histoire de l’horlogerie, étroitement liée à celle de la Maison Jaeger-LeCoultre.

 

A l’intérieur, on retrouve l’ensemble des collections actuelles :  Reverso, Polaris, Rendez-vous, Master, ainsi que les pendules Atmos. Les passionnés s’intéresseront aux subtilités des mécanismes horlogers et le riche héritage de la Grande Maison, créatrice de plus de 1’400 calibres, grâce à un mur de calibres qui contient certains des mouvements les plus emblématiques de la Manufacture.

Les visiteurs découvriront également les différentes propositions de personnalisation de la Reverso. L’histoire se poursuit avec un mur de bracelets interactif qui invite à explorer les nombreuses options à disposition afin de trouver la combinaison idéale entre la boîte, le matériau, la couleur et la couture du bracelet.

La nouvelle boutique Jaeger-LeCoultre, en partenariat avec COLMAN, est située Schuttershofstraat 37 à Anvers en Belgique et sera ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h et les dimanches 10, 17 et 24 décembre.