jeu. Nov 21st, 2024

Une merveilleuse destination semble flotter au milieu des collines environnantes. C’est ce que propose l’hôtel HOSHINOYA Guguan, première station thermale d’Hoshino Resorts en dehors du Japon, alimentée par les abondantes sources d’eau chaude qui parsèment le paysage : le cœur battant de Taiwan. L’hôtel situé dans la vallée de Guguan creusée par la rivière Dajia, offre une vue panoramique sur le paysage urbain et la chaîne montagneuse de l’île. L’arrivée se fait en sillonnant une forêt de bambous avant d’arriver à la réception ultra-moderne de l’hôtel, où les ruissellements des sources d’eaux contribuent à l’ambiance calme et harmonieuse des lieux.

« Le projet HOSHINOYA Guguan a été pensé pour mettre en valeur les qualités exceptionnelles de l’environnement naturel et de la culture de la région. C’est dans la richesse des eaux thermales de Guguan que j’ai perçu le plus de potentiel. Nous avons donc conçu l’intégralité de nos espaces de façon à interagir avec le terrain naturel. » explique Yoshiharu Hoshino, PDG de Hoshino Resorts.

UNE ARCHITECTURE CENTRÉE SUR L’AMÉNAGEMENT DES SOURCES THERMALES

 
Pour concevoir une station thermale en accord avec le style HOSHINOYA, l’architecte japonaise Rie Azuma a tenu compte des différences entre les cultures thermales du Japon et de Taiwan. Un des éléments importants dans la tradition japonaise est la possibilité d’admirer le paysage naturel tout en profitant des sources chaudes ; les bains intérieurs sont inspirés de cette culture. Quant aux sources extérieures aux designs avant-gardistes, ils sont influencés par l’esthétique taïwanaise et s’harmonisent parfaitement avec les contours de l’horizon. Un autre atout de l’architecture taïwanaise est la modernité de sa façade qui s’incline et s’avance de manière dynamique – un phénomène courant dans les villes taïwanaises. Rie Azuma a ainsi réuni tous ces éléments pour offrir un lieu de vie qui fusionne parfaitement avec le meilleur des deux cultures. Situé au sommet d’un plateau, l’hôtel HOSHINOYA Guguan s’apparente à un jardin de montagne façonné par des chutes d’eau, des étangs et des sources chaudes. Des ruisseaux d’eau minérale coulent le long des bains extérieurs et à travers la forêt de bambous, alimentant de nombreux plans d’eau de l’hôtel avant de fusionner et de continuer dans le paysage ; le cadre parfait pour d’agréables promenades parmi les arbres luxuriants. L’hôtel invite ces convives à la découverte des lieux dans une ambiance paisible, où l’eau omniprésente est source de confort et de volupté.

DES CHAMBRES PENSÉES POUR ACCCUEILLIR LES SOURCES NATURELLES

Le design extérieur de l’hôtel fait de verre et de bois en treillis s’harmonise parfaitement avec le paysage de Guguan. Cette esthétique subtile et élégante se retrouve également dans les chambres épurées et minimalistes. La plupart d’entre elles sont disposées en duplex, et sont bordées d’une baie vitrée pour que les hôtes puissent profiter pleinement de la vue qui se transforme avec les brumes matinales. Pour les amateurs de sources chaudes, il existe également des suites avec terrasse et bain extérieur privé conçues pour une véritable relaxation.

 

UNE GASTRONOMIE QUI RELIE L’HÔTEL À SON ENVIRONNEMENT

 

 

HOSHINOYA Guguan rend hommage dans ces plats à l’héritage des premières auberges de sources thermales fondées par le groupe. Le restaurant de l’hôtel place au centre de son service un élément essentiel de l’expérience des sources chaudes japonaises : le kaiseki. Ce sont des plats préparés avec des fruits, du thé et d’autres ingrédients indigènes de l’île de Taiwan comme l’esturgeon. Ce repas requiert des ingrédients exceptionnels, une technique culinaire minutieuse et une belle vaisselle qui accentue l’expérience gustative.
 

REDÉFINIR L’EXPÉRIENCE DES BAINS ET DE LA SPIRITUALITÉ

Tous les espaces thermaux de l’hôtel ont été conçus pour assurer la détente et la relaxation des convives. Les bienfaits des eaux chaudes sur la vitalité de la peau et l’apaisement de l’esprit ne sont plus à prouver. Les bains extérieurs sillonnent les lieux comme s’il s’agissait de formations naturelles, agrémentées des couleurs saisonnières des cerisiers en fleurs au printemps et des feuilles dorées à l’automne. Immergés dans cet environnement, tout a été pensé pour que les hôtes se sentent en harmonie avec la nature.

Enfin, les soins dispensés au spa sont des moments privilégiés pour les convives de l’hôtel. Ils ont été conçus pour détendre le corps et l’esprit et les guider vers un état de santé optimal. Une fois réchauffés par leur bain, les hôtes sont invités dans une salle japonaise traditionnelle, entourée de portes en papier shoji laissant entrevoir une lumière diffuse et apaisante. Des cours de stretching sont également pratiqués dans les jardins de l’hôtel. Ces cours sont basés sur le Qigong, réputé pour ses bienfaits sur la santé, et sont conçus pour améliorer l’équilibre physique et spirituel de chacun.