mer. Avr 17th, 2024

De Shanghaï Express en 1932 à Dune : Deuxième Partie en 2024, la maison horlogère est présente dans plus de 500 films.

Entre montres sur-mesure, recherche de montres vintages pour retranscrire une époque précise et modèles issus de collections courantes et sourcing, revenons sur les plus grandes collaborations de l’horloger préféré des cinéastes.

Dune : Deuxième Partie

 

Hamilton se lance à la conquête de nouveaux mondes avec « Dune : Deuxième Partie. »

À la demande de Denis Villeneuve, Hamilton a travaillé en étroite collaboration avec le responsable des accessoires du film, Doug Harlocker, pour concevoir une montre venue d’un autre monde. 

Si la « Desert Watch » est exclusive à Arrakis, elle a néanmoins inspiré Hamilton pour le lancement de deux montres en édition limitée en février 2024.

Sorti en 2014, le film de science-fiction à grand succès Interstellar a captivé le public grâce à ses effets spéciaux, un scénario bien ficelé et une émouvante histoire d’amour entre un père et sa fille. La Khaki Field Murph est l’un des principaux liens émotionnels qui unissent les deux protagonistes.

Un grand moment de cinéma dont nous avons choisi de faire profiter les fans en leur proposant de posséder leur propre « Murph » : un vrai morceau de cinéma.

 

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

L’archéologue de légende Indiana Jones porte à l’occasion du dernier volet, une montre légendaire d’Hamilton, la Boulton dont les origines remontent aux années 1940. Réinventée à plusieurs reprises au fil des années, elle a été remise au goût du jour de nombreuses fois, mais une chose n’a pas changé : son emblématique boîtier en forme de coussin.

La Boulton, le fouet et le Fedora, une fois combinés, expriment à la perfection toute la personnalité d’Indiana Jones.