lun. Mai 27th, 2024

Lors de la 11ème édition de MIF EXPO, et pour la cinquième année consécutive, six « Grand Prix du Made in France » ont été remis le vendredi 10 novembre à 18h, en direct du salon.

 

Le Grand Prix de l’Entrepreneur

CATHERINE GUERNIOU, présidente de La Fenêtrière
Catherine GUERNIOU est gérante de PME, entrepreneure engagée dans la Convention des Entreprises pour le climat et est la Vice-Présidente Transition Écologique et RSE pour la Fédération Française du Bâtiment. Engagée, cette dirigeante porte ses convictions à travers ses fonctions à la FFB et celle de conseillère sur les questions environnementales pour le groupe Entreprises au Conseil économique social et environnemental.
 

Le Grand Prix de l’Innovation

FLOATEE

Grâce à une conception et à un développement spécifiquement pensés pour le tee-shirt anti-noyade, le gilet de sauvetage, invisible hors de l’eau, assure une totale mise en sécurité des enfants une fois dans l’eau.

Le tee-shirt anti-noyade Floatee se transforme automatiquement en gilet de sauvetage en moins de 3 secondes. Extrêmement rapide à se déclencher, cette technologie permet aussi d’éviter un déclenchement par inadvertance en cas d’éclaboussures. Le tee-shirt permet aussi le retournement complet de l’enfant en moins de 5 secondes, quelle que soit la position dans l’eau et le maintien de ses voies respiratoires hors de l’eau ! Le gilet de sauvetage est composé de 2 épaisseurs de tissus enduits soudées entre elles pour former une enveloppe étanche. Dégonflé, il fait l’épaisseur de 2 feuilles de papier.

 

 

Le Grand Prix de l’Espoir

DE LEEUW GUITARS

De Leeuw Guitars est la marque de lutherie française fabriquant en France et à la main des guitares et basses électriques à manches traversants.

Les guitares de De Leeuw, de haute qualité, sont produites dans le respect de la lutherie traditionnelle, sans pour autant renoncer à la modernité, aussi bien esthétiquement qu’acoustiquement. L’entreprise favorise les essences de bois locales et ils font leur possible pour proscrire le plastique et les solvants nocifs pour l’environnement.

 

 

Le Grand Prix du Produit made in France

POLUX

Sous son allure pop et colorée, la lampe Polux est un concentré de fonctionnalités. Elle regroupe l’ensemble des caractéristiques d’une lampe basse vision avec notamment un variateur d’intensité et de température de couleur.

Son point fort : un mode intelligent pour lequel la lampe ajuste automatiquement sa lumière en fonction de l’éclairage de votre pièce toute la journée. Elle possède aussi des boutons contrastés avec une réelle haptique pour une bonne ergonomie, un diffuseur et des matériaux matifiés pour éviter les réflexions parasites, sources d’éblouissement.

Inclusive et intelligente, la lampe Polux est destinée à toutes les personnes sollicitant quotidiennement leur vision de près, en améliorant leur confort et leur productivité mais aussi aux personnes déficientes visuelles.

Diminution du stress et de la fatigue, meilleure concentration et meilleure qualité de sommeil. Polux s’adapte à toute la famille et à votre intérieur avec ses différents coloris son allure pop et colorée (disponible en 5 combinaisons de couleurs).

Polux se démarque à la fois sur son origine de fabrication française, sur son innovation technologique axée sur le confort et sur la santé visuelle (mode intelligent), et enfin sur son design qui intègre des caractéristiques inclusives et ergonomiques.

 

Deux récompenses décernées suite au vote du public :

Le Grand Prix du Public

 

 

Le Grand Prix de l’Usine.

 

Jury :

  • Joel FOURNY, Président de CMA France 
  • Jeanne LEMOINE, Vice-Présidente de la FEEF
  • Alain DI CRESCENZO, Président de CCI France
  • Stéphanie GELOT, Business Advisor Commission Européenne – Membre du comex IE-Club
  • Bernard DE LA VILLARDIÈRE, Journaliste – Producteur – Président chez Ligne de front et Réel Média
  • Gilles ATTAF, Président de la certification Origine France Garantie
  • Nathalie GUIRMA, Productrice et animatrice TV – Animatrice sur Sud Radio
  • Cécile DE MENIBUS, Animatrice TV et présentatrice Sud Radio
  • Charles DE BISSCHOP, Chef de projet Fabriqué en France – Direction Générale des entreprises – Ministère de l’Économie et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Elisabeth ASSAYAG, Journaliste et rédactrice en chef Europe 1
  • Anne Sophie DUROYON – CHAVANNE, Directrice générale de l’Institut National des Métiers – Label EPV