lun. Avr 15th, 2024
Featured Video Play Icon

Comme sur la place d’un village, une fête se prépare et s’élance. Les onze sculptures monumentales d’animaux en bois, carton et papier, créées par Xavier Veilhan, s’entrouvrent et laissent passer des mannequins une-à-une. Haut-de-forme, noeud papillon, gants blancs, bottines lacées, cape en satin, jupe plissée, veste à double boutonnage ou à basques, plastrons, paillettes, short court, jupon : c’est dans la poésie des majorettes que Virginie Viard va puiser l’imaginaire de sa collection Haute Couture Printemps-Été 202

 

 

Printemps-Été 2023

Défilé Haute Couture

Inspirée des sculptures d’animaux mythiques qui peuplent l’appartement de Gabrielle Chanel au 31, rue Cambon, à Paris, la collection Haute Couture Printemps-Été 2023 créée par Virginie Viard dévoile des broderies d’une légèreté tout en finesse. Les mannequins émergent de sculptures de bois nées de l’univers créatif de l’artiste Xavier Veilhan.

 

Ambassadrices et amis de la Maison au défilé

Olivia Dean, Caroline de Maigret, Marion Cotillard et Carole Bouquet comptaient parmi les invités réunis au Grand Palais Éphémère, à Paris, pour le défilé Haute Couture Printemps-Été 2023. La collection de Virginie Viard s’inspire du bestiaire présent dans les dessins et sculptures de l’appartement de Gabrielle Chanel. Le décor minimaliste est animé par les sculptures mobiles faites de bois, carton et papier de l’artiste Xavier Veilhan.

 

Sur les ailes du rêve

Plus grand que nature, un oiseau fantastique imaginé par l’artiste Xavier Veilhan se pose dans la rue Cambon, à Paris, révélant un premier aperçu de la collection Haute Couture Printemps-Été 2023 de CHANEL, créée par Virginie Viard et incarnée par le mannequin Vivienne Rohner.

De la bibliothèque de Gabrielle Chanel à l’escalier aux miroirs emblématique, Vivienne Rohner explore un bestiaire mythique, fruit de la rencontre entre le monde onirique de l’artiste et celui de CHANEL.