lun. Avr 29th, 2024

L’Arabie saoudite est la maison authentique de l’Arabie et un des points culminants du voyage fut la visite guidée de Diriyah, le cœur historique du pays. Vieux de 300 ans, Diriyah est le berceau du premier État saoudien et compte parmi les six sites saoudiens du patrimoine mondial de l’UNESCO. At-Turaif, ville historique datant du 15e siècle située à la périphérie de Riyad, est une des cités en terre crue les plus importantes et architecturalement impressionnantes au monde. VIA Riyadh est en passe de devenir l’une des principales destinations de luxe au monde, accueillant des marques de mode haut de gamme, de célèbres restaurants internationaux et locaux, ainsi que sept cinémas privés à thème.

Les vives lumières du Boulevard de Riyadh City se sont établies comme l’une des expériences familiales les plus populaires pendant le Riyadh Season, l’événement en plein air animé de la ville qui a accueilli plus de 15 millions de visiteurs cette année. Alors que l’Arabie saoudite est connue pour son majestueux désert, le Rub al-Khali (Quart Vide), le Royaume possède un paysage varié qui peut être apprécié toute l’année, de l’oasis d’Al-Hassa, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, à l’île de Sindalah de NEOM, en passant par la côte saoudienne de la mer Rouge et ses récifs coralliens immaculés qui peuvent être admirés en plongée ou sur bateau de croisière. En outre, 16 nouveaux hôtels de luxe seront construits sur la côte de 1 700 km de long, avec un premier qui ouvrira ses portes plus tard dans l’année.

L’Arabie saoudite renferme également d’autres paysages, dont les hautes terres vertes et fraîches de l’Asir, où les habitants passent leurs vacances en été. La chaleureuse hospitalité saoudienne, connue sous le nom de Hafawa, fait du Royaume une destination idéale pour les familles. Riyad, qui compte environ 8 millions d’habitants, fait également partie des 50 villes les plus sûres au monde selon l’Economist Intelligence Unit et constitue ainsi une excellente destination familiale.

Il est maintenant plus facile que jamais de visiter l’Arabie saoudite : plus de vols relient le Royaume à un plus grand nombre de pays, et les demandes de visa électronique peuvent être soumises sur un portail en ligne convivial et accessible aux visiteurs internationaux de 49 pays éligibles. De plus, l’Arabie saoudite a annoncé plus tôt cette année le lancement d’un nouveau visa d’escale. Gratuit et proposé aux passagers voyageant avec SAUDIA et FlyNas, le visa est offert à plus de pays que le visa touristique électronique standard et permet aux visiteurs de rester dans le pays jusqu’à 96 heures. Les gazelles d’Arabie indigènes: Cette espèce était autrefois proche de l’extinction, mais elle fait aujourd’hui partie d’un ambitieux programme de ré-ensauvagement et de préservation qui a permis à sa population de croître de façon exponentielle. Plus tôt cette année 650 gazelles d’Arabie et 550 gazelles des sables ont été relâchées dans les 12 400 kilomètres carrés de la réserve d’AlUla, également célèbre pour avoir réintroduit le léopard d’Arabie dans la nature.