jeu. Fév 22nd, 2024

Village de 5 500 habitants, établi sur une colline au-dessus de la vallée du Rhône, traversé par la Seille et bordé en partie par l’Ouvèze.

C’est sur la commune de Courthézon qu’a été découvert le site néolithique le plus ancien de France daté du VIe millénaire avant notre ère. Autour de l’ancien Castrum romain, le village se développe au fil du temps protégé par de puissants remparts au 12ème siècle.

Célèbre pour ses troubadours et ses cours d’amour, Courthézon appartient à la Principauté d’Orange jusqu’à son incorporation au royaume de France le 29 mai 1731. Son destin battra au rythme de l’histoire agitée de ses Princes.

 

L E S  R E M P A R T S

C H A T E A U  V A L  S E I L L E

É T A N G  S A L É

B E L V E D E R E

VIGNOBLE/VINS

C E L L I E R  D E S   P R I N C E S; Seule cave coopérative de l’appellation Châteauneuf du Pape, créée en 1925, le caveau de vente propose les vins du Cellier des Princes mais aussi une large sélection de vins de la Vallée du Rhône et de Provence, des vins issus des prestigieuses AOC de France, du Champagne, des spiritueux et des produits du terroir. Dégustation de vins gratuite.