lun. Mai 27th, 2024

Bernard Cassière qui s’inspire du meilleur de la nature et le restitue dans des produits dédiés aux soins du visage et du corps propose sa DD crème protection lumière bleue à la spiruline.

Parce que nos modes de vie nous exposent de plus en plus à la pollution digitale et aux rayonnements artificiels de nos écrans (lumière bleue), participant à la survenue précoce des signes visibles de l’âge, cette crème est conçue telle un bouclier protecteur grâce à un extrait naturel d’arbre à papillons. Des extraits naturels de Spiruline et de Criste marine, supplémentés par de la vitamine E délivrent une action jeunesse préventive sur l’aspect des ridules, la perte de tonicité et le manque de fermeté. Elle hydrate et apporte confort grâce à du beurre de karité bio et commerce équitable et de l’acide hyaluronique.

FORMULE VÉGAN

Comment l’utiliser ?

Seule ou après votre crème (pour les peaux sèches et déshydratées), appliquer le matin l’équivalent d’un petit pois par petites touches et effleurages sur le visage et le cou. Bien étirer la crème pour obtenir une teinte uniforme.
Excellente base de maquillage, sa teinte discrète « match » avec votre carnation pour unifier le teint, l’illuminer et lui donner un look frais !

Prix recommandé : 31€ les 30 ml

UNE HISTOIRE DE FAMILLE ET DE RACINES

En 1991, Bernard Mas, le fondateur de Sothys, le leader de l’esthétique professionnelle, entreprend une refonte complète de sa gamme. Pour prolonger la vie des produits originaux qui ont fait la gloire de Sothys, il décide de créer une seconde marque pour les accueillir. Mais c’est au début des années 2000 que la marque Bernard Cassière va soudain prendre son envol grâce à Christian Mas, le fils de Bernard, qui vient d’entrer dans le groupe et prend en main ses destinées. En 2001, le soin au chanvre, avec ses provocantes feuilles de cannabis qui illustrent les packagings font une entrée remarquée dans les instituts. Et surtout, en 2003, Christian Mas invente le désormais fameux soin cabine au chocolat… que l’on peut déguster ! Une audace inédite qui lance définitivement la marque vers le succès. Aujourd’hui, désormais pilotée par Céline Lagane-Gouzou, la marque Bernard Cassière propose plus de 200 références présentes dans 450 instituts de beauté. Une gamme toujours audacieuse et désireuse de proposer des produits innovants et de qualité.  

UNE MARQUE ENGAGÉE

  Bernard Cassière s’inspire du meilleur de la nature et le restitue dans des produits dédiés aux soins du visage et du corps. La marque travaille également de la façon la plus raisonnée et raisonnable possible.  

BERNARD CASSIERE Le meilleur de la nature pour le visage et le corps

C’est en Xaintrie, petit paradis perdu de Corrèze, que le groupe Sothys a ancré la marque Bernard Cassière il y a plus de trente ans. Devenue culte grâce à ses audaces – soins au chanvre, au miel ou au chocolat – Bernard Cassière est une marque qui s’inspire du meilleur de la nature pour la restituer dans des produits dédiés aux soins du visage et du corps.  

  Le nom choisi, « Bernard Cassière », fait référence au surnom qu’on lui donnait dans son village corrézien. Et Cassière, en vieux patois local, c’est « la maison cachée », la maison belle et préservée qui regorge de secrets et de trésors. C’est dans cet esprit, et fidèle à ses terres corréziennes, que Bernard Mas, lance son nouveau bébé. Pendant dix ans, Bernard Cassière ne formulera aucun produit original et ne fera que reprendre les anciens produits stars de Sothys. Mais sans autre concept, la marque a du mal à décoller, hormis à l’exportation où elle trouve sa place. Mais c’est au début des années 2000 que la marque Bernard Cassière va soudain prendre son envol grâce à Christian Mas, le fils de Bernard, qui vient d’entrer dans le groupe et prend en main ses destinées. Désireux de redynamiser la marque et de s’adresser à la nouvelle génération d’esthéticiennes qui vient d’arriver sur le marché, il entreprend de dépoussiérer l’univers de l’institut de beauté, de créer des produits alternatifs.

En 2001, le soin au chanvre, avec ses provocantes feuilles de cannabis qui illustrent les packagings font une entrée remarquée dans les instituts. Et surtout, en 2003, Christian Mas invente le désormais fameux soin cabine au chocolat… que l’on peut déguster ! Une audace inédite qui lance définitivement la marque vers le succès. Aujourd’hui, désormais pilotée par Céline Lagane-Gouzou, la marque Bernard Cassière propose plus de 200 références présentes dans 450 instituts de beauté. Une gamme toujours audacieuse et désireuse de proposer des produits innovants et de qualité.  

UNE MARQUE ENGAGÉE

Le cahier des charges de la marque est, d’abord et avant tout, d’utiliser un maximum de produits naturels. Bernard Cassière s’inspire du meilleur de la nature et le restitue dans des produits dédiés aux soins du visage et du corps. Chaque ingrédient est sélectionné pour ses bénéfices sur la peau. Certains des extraits d’origine naturelle viennent des jardins d’Auriac, d’autres sont issus du commerce équitable, ou peuvent être bio dans une logique écologique et sociétale. Afin de garantir la sensorialité et la bonne conservation, Bernard Cassière s’autorise parfois des ingrédients de synthèse sûrs, stables et efficaces dont l’innocuité est reconnue et validée par ses experts.

Bernard Cassière revendique l’audace, souhaite casser les codes et assume une approche holistique qui fait de la beauté un concept plus global visant chacun à s’assumer. Pas de promesse en l’air : toutes les allégations sont prouvées pardes tests en laboratoire.

La marque travaille également de la façon la plus raisonnée et raisonnable possible. Bernard Cassière apporte une attention particulière à l’origine des matières et des packagings. De nombreux fournisseurs de la marque sont de la région, au pire en France.

Chez Bernard Cassière, tous les pots sont rechargeables : une façon économique (vous économisez environ 20% du prix du produit normal) et écologique (selon les pots c’est jusqu’à -90% de plastique utilisé) de concevoir les produits. De même, certains packagings utilisent du plastique recyclé, créant ainsi un cercle vertueux de ré-emploi et 100% de nos cartons sont issus de forêts gérées durablement, la grande majorité d’entre eux sont recyclables. La force de Bernard Cassière est celle d’un groupe familial (groupe Sothys) qui garantit la qualité et la traçabilité de tous les produits. Depuis la conception dans les laboratoires, en passant par la fabrication dans l’unité de production, jusqu’à la livraison.

 

DES PRODUITS EMBLÉMATIQUES

 

La EE crème à l’orange sanguine

Le soin anti-stress et anti-pollution au chocolat.

Crème sorbet haute hydratation bambou/Aloe vera bio

Crème confort à la spiruline

 

NOUVEAUTES EN 2024

Soins spécifiques yeux au bleuet des jardins