Au Coeur de la Gascogne, la station thermale de Barbotan est une référence pour le traitement des pathologies veineuses et articulaires et notamment la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite et la fibromyalgie. Les cures conventionnées Phlébologie ou Rhumatologie peuvent se coupler à un programme complémentaire :
– le programme « dos, lombalgie et cervicales » pour décontracter les muscles et regagner de l’amplitude articulaire
– le programme « sommeil au naturel » pour apprendre à dormir sereinement
– le programme « genoux, hanches et chevilles » pour soulager les articulations de ses membres inférieurs… mais aussi les programmes« phare » du centrethermal : la priseen charge spécifique du lymphoedème (principale complication des traitements du cancer du sein, la réhabilitation post cancer du sein ou un module spécifique fibromyalgie.
www.chainethermale.fr/barbotan-les-thermes

La station de Barbotan possède deux richesses thermales naturelles, les eaux et les boues.
Les eaux thermales renferment une faible minéralité qui permet de les classer parmi les eaux oligo-métalliques.
Elles sont caractérisées par la présence importante de gaz carbonique dissous (CO2).
On y trouve soufre, calcium et magnésium, ainsi que de la silice. Elles émergent à une température qui avoisine 38 °C et sont donc dispensées à la température du corps. Les boues végéto-minérales naturelles sont réactivées au contact de l’eau thermale avan leur utilisation pour les illutations.

Au coeur de l’Armagnac, à 130 mètres d’altitude, Barbotan-les-Thermes est abritée des vents d’ouest par la forêt landaise et du vent d’autan par les coteaux ondoyants du Gers. Il y règne un climat doux et sédatif qui rappelle la douceur italienne de la Toscane.

C’est à Barbotan et nulle part ailleurs :
– La tourbe aux propriétés antalgiques reconnues et riche en vitamines est réactivée au contact de l’eau thermale avant son application sous forme de boue thermale sur tout ou partie du corps)
– Le Thermabike® : un soin utilisé en Rhumatologie et en Phlébologie avec la pratique du Gonabike® qui permet de rééduquer sans forcer l’articulation du genou et du Veinocycle® pour stimuler en douceur le système veineux des membres inférieurs.

Le saviez-vous ?

Les eaux thermales chaudes qui jaillissent à proximité de l’Établissement Thermal en font une exubérante oasis de douceur où poussent palmiers, bananiers, camphriers. Sous les magnolias du parc thermal, les lotus roses de l’étang s’épanouissent.
-L’enveloppement d’eau thermale froide décongestionnante et drainante

-Le nouveau soin de Kneipp, en complément

de la cure Phlébologie, dans l’espace du Spa thermal, une douche locale « écossaise » qui favorise l’alternance vasodilatation et vasoconstriction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *