lun. Mai 27th, 2024

B.R.M Chronographes manufacture horlogère française célèbre pour son approche unique de l’horlogerie de luxe persiste à défier les normes et à chérir la singularité. De l’audace, il en a fallu pour que la manufacture indépendante labelisée Entreprise du Patrimoine Vivant lance en cette fin d’année 2023 sa première plateforme de shopping virtuel. Une boutique 3D novatrice accessible depuis un ordinateur qui révolutionne l’expérience d’achat dans l’univers du luxe horloger. Ce sanctuaire digital dédié à la marque offre aux passionnés de montres et aux collectionneurs une opportunité inégalée de découvrir ses créations. Des montres iconiques, des éditions limitées et les dernières nouveautés de la marque sont à découvrir dans un environnement nouveau, entièrement synthétisé en 3D.

Une expérience virtuelle immersive

Bienvenue dans une nouvelle ère où le point de vente devient digital et accessible à tous. Dans cette boutique virtuelle, tous les détails ont été pensés pour immerger le visiteur dans l’univers si particulier de la marque B.R.M Chronographes. Entrez et circulez dans un décor moderne et sportif où chaque montre est exposée avec élégance dans une vitrine avec laquelle il est possible d’interagir. Grâce à la technologie de pointe Unreal Engine, B.R.M Chronographes offre aux amateurs d’horlogerie la possibilité de vivre une expérience presque palpable et de découvrir ses garde-temps d’une manière inédite. L’interface développée par la marque permet au visiteur d’admirer chaque produit avec une vue à 360° et de zoomer avec une très haute définition, procurant ainsi un niveau de détail inégalé pour les achats en ligne. L’internaute a ensuite la possibilité d’ajouter directement le produit à son panier ou alors de le configurer. L’ensemble des caractéristiques techniques de chaque garde-temps sont quant à elles accessibles via le picto « Information ». Au cours de cette expérience, vous pourrez également découvrir le processus de fabrication de la FF39-40 ou plonger dans la collection Boat Master à travers des écrans captivants. Passion racing oblige, vous croiserez sans doute sur votre chemin une moto Dodge Tomahawk ou une voiture Ligier LMP2 en vitrine, tandis que différentes salles se dévoileront à vous.  

L’exclusivité et le sur-mesure à la française

Au travers de ce voyage digital immersif et marchand B.R.M Chronographes démontre son engagement continu à repousser les limites de la personnalisation de la relation client, cherchant à offrir une expérience unique à chaque individu. En combinant l’art de l’horlogerie avec la technologie 3D de pointe, la marque propose au plus grand nombre un accès privilégié à un monde d’exclusivité. Ainsi, au détour de votre parcours virtuel ne manquez pas de découvrir le configurateur de montres B.R.M Chronographes. Grâce à cet outil unique, les visiteurs les plus curieux pourront concevoir leur montre sur-mesure en sélectionnant différents composants, matériaux et couleurs. Ce configurateur 3D offre un niveau de personnalisation incroyable et permet à chacun de créer une montre unique, reflet de sa personnalité, en toute simplicité. Le processus est intuitif et convivial, les clients peuvent voir les changements qu’ils apportent à leur création en temps réel et la contempler sous tous les angles. Sur-mesure et unique ! « Chez B.R.M Chronographes, nous nous engageons à offrir à nos clients des expériences de luxe innovantes, personnalisées et uniques », a déclaré Bernard Richards, fondateur de B.R.M Chronographes. « Notre boutique virtuelle représente la prochaine étape de notre engagement à offrir des expériences exceptionnelles à nos clients, et nous sommes fiers d’être la première marque de montres de luxe à proposer une plateforme aussi immersive et interactive. »