À l’occasion de la Fashion Week de juin, le Musée Grévin est heureux d’annoncer l’entrée du mannequin Angela Lindvall le 3 juillet à 21h.

La sculpture est signée Stéphane Barret.

Née le 14 janvier 1979 à Midwest dans l’Oklahoma, Angela Lindvall passe son enfance à Lee’s Summit dans le Missouri.
C’est à l’âge de 14 ans, alors qu’elle participe à un défilé de mode qu’elle est repérée et signe chez l’agence de mannequins internationale IMG Models.
A 17 ans, elle part travailler à New-York et voit sa carrière décoller. Elle qui n’avait jamais rêvé de devenir top model se retrouve sur les podiums à défiler pour les créateurs les plus prestigieux : Dolce & Gabbana, Jil Sanders, Prada, Valentino, ou encore Calvin Klein. En 1999, elle est élue « mannequin de l’année » par le magazine Vogue et succède à Stella Tennant comme égérie de la maison Chanel.

Les plus grandes marques se l’arrachent et Angela Lindvall apparait dans les campagnes publicitaires entre autres de Fendi, Calvin Klein, Christian Dior, Chanel, Versace, Prada, Cavalli…
En 2001, elle pose pour le prestigieux calendrier Pirelli aux côtés de Gisele Bündchen. La même année, elle donne la réplique à Gérard Depardieu dans le film CQ de Roman Coppola où elle incarne une actrice sur le tournage d’un film de science-fiction.
En parallèle de son travail de mannequin, Angela Lindvall s’investit pour la protection de l’environnement. Elle est la fondatrice de la Collage Foundation : une organisation ayant pour but de promouvoir le développement durable auprès des jeunes.

 

Le personnage d’Angela est habillé d’une somptueuse robe bleue nuit de la marque italienne Redemption dont elle a été la muse qui reverse 50% de ses bénéfices à des oeuvres caritatives, et porte un bijou Article 22, une ligne de bijoux faits à la main à partir du métal recyclé des bombes à sous-munitions que les États-Unis ont déversées sur le Laos pendant plus de 9 ans. Du métal léger, mais lourd de sens, Angela Lindvall s’est jointe à Article 22 pour créer une collection basée sur la géométrie sacrée qui sous-tend notre existence collective et à diffuser le message que nous pouvons changer le monde ensemble en commençant nous-mêmes.

 

Le personnage d’Angela sera dès le 4 Juillet au matin prêt à se présenter aux visiteurs de Grévin, non loin de Cara Delevingne, Coco Rocha, Jean Paul Gaultier, Chantal Thomas, Ines de la Fressange, Luma Grothe et Nick Youngquest.

 

GRÉVIN ACCUEILLE CHAQUE ANNÉE PLUS DE 700 000 VISITEURS ET PRÉSENTE DE NOUVELLES PERSONNALITÉS DE DIVERS TALENTS, LES DERNIÈRES FURENT MAÎTRE GIMS, JEAN PAUL GAULTIER, ALEXANDRA LAMY, LADY BUG ET CHAT NOIR DE LA SÉRIE MIRACULOUS, CATHERINE FROT ET TOUT RÉCEMMENT KYLIAN MBAPPÉ.

 

La Compagnie des Alpes

Depuis sa création en 1989, la Compagnie des Alpes s’est imposée comme un leader incontesté de l’industrie des loisirs. A la tête de 11 Domaines skiables parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Les 2Alpes, Méribel, Serre-Chevalier…) et de 13 Destinations de loisirs renommées (Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope…), l’entreprise connaît un essor continu en Europe ( France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne …) et plus récemment à l’international (Grévin Montréal en 2013, Grévin Prague en 2014, Grévin Séoul en 2015, Chaplin’s World by Grévin en avril 2016 et contrats d’assistance ingénierie et management (Russie, Maroc, Japon). La CDA détient en outre des participations dans 4 Domaines skiables dont Chamonix. https://www.compagniedesalpes.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.