jeu. Fév 29th, 2024

C’est une véritable institution à Beyrouth depuis le printemps 1978. Le Beirut Cellar, identifié par son iconique lanterne jaune, a récemment été entièrement repensé par Kann Design aux côtés de l’architecte d’intérieur Maia Aoun Sayad.

Situé dans le quartier d’Achrafieh, à Beyrouth, le Beirut Cellar est un lieu de vie historique et emblématique pour de nombreuses générations de Beyrouthins. Quatre décennies après sa création, le restaurant a souhaité se moderniser. Il a pour cela fait appel à la marque de mobilier contemporain Kann Design.

Les pièces graphiques et contemporaines signées Kann Design naissent d’une fusion entre lignes modernes et tradition familiale. Elles prennent forme au sein de l’atelier Kanaan, établi en 1958 au Liban par le père du fondateur de la marque. Il y règne une véritable émulation créative, unissant artisans expérimentés et designers talentueux au gré d’idées, de jeux de couleurs, de motifs et de matières. Ces artisans maîtrisent un précieux savoir-faire dans les domaines de l’ébénisterie, de la soudure, de la tapisserie, de la peinture ou encore du cannage, et façonnent des collections authentiques marquées par une omniprésence de bois.