HONORER LA FÉMINITÉ PAR LE MOUVEMENT
Dans le cadre de la soirée d’ouverture, Jaeger-LeCoultre a présenté Drawn in Time, une animation hypnotique créée par la réalisatrice Jackie Wang. Dans cette œuvre, l’artiste revisite les origines du cinéma à travers le phénakistiscope, l’un des premiers outils de création d’images animées. Grâce à l’animation dessinée à la main, elle transforme cette première invention en une expression poétique et moderne du cinéma.
Drawn in Time est une véritable méditation sur le féminin en tant que force éternelle, gracieuse, cyclique et en constante évolution. Oiseaux en vol, lunes, soleils et fleurs épanouies tournent dans une danse céleste, une expression poétique de la féminité, symbolisant la liberté, le renouveau et l’éclat. Mettant en valeur des textures qui font écho à l’horlogerie, des reflets de nacre aux motifs guillochés, l’œuvre fait le lien entre le savoir-faire ancestral et l’imagination numérique, en écho à la fusion de la tradition et de l’innovation qui définit Jaeger-LeCoultre.
Cette œuvre a été commandée dans le cadre du programme Made of Makers™ de la Maison, une série de collaborations qui nourrit le dialogue entre l’horlogerie et les arts.