dim. Oct 5th, 2025

« THE DREAM SHAPER » À SHANGHAI

 

L’INAUGURATION D’UNE EXPOSITION IMMERSIVE

CÉLÉBRANT L’UNIVERS DES MONTRES FÉMININES

 

ÉLÉMENTS CLÉS :

  • Soirée d’ouverture : les ambassadeurs internationaux Jackson Yee, Kim Woo-bin et Zhang Ziyi parmi les invités au gala privé d’ouverture de « The Dream Shaper »
  • L’art rencontre la Haute Horlogerie : présentation de la dernière collaboration artistique dans le cadre du programme Made of Makers™
  • Une collection unique : plus de 70 pièces d’archives d’exception, ainsi que la présentation de modèles en édition limitée

Shanghai, 10 septembre 2025 – La Maison horlogère suisse Jaeger-LeCoultre a célébré l’ouverture de l’exposition « The Dream Shaper » à Zhangyuan, Shanghai. Présentant près de 200 ans d’héritage et d’innovation, l’exposition invite le public à découvrir l’influence durable des femmes sur l’art de porter le temps.

UNE SOIRÉE DE GALA INOUBLIABLE

Pour inaugurer cette remarquable exposition, Jaeger-LeCoultre a eu l’honneur d’accueillir les ambassadeurs internationaux Jackson Yee, Kim Woo-bin et Zhang Ziyi, Wang Shun ami de la Maison, ainsi que les célèbres Kelly Chen, Patty Hou, Li Qin and Huang Xiangli, lors d’une soirée privée.

HONORER LA FÉMINITÉ PAR LE MOUVEMENT

Dans le cadre de la soirée d’ouverture, Jaeger-LeCoultre a présenté Drawn in Time, une animation hypnotique créée par la réalisatrice Jackie Wang. Dans cette œuvre, l’artiste revisite les origines du cinéma à travers le phénakistiscope, l’un des premiers outils de création d’images animées. Grâce à l’animation dessinée à la main, elle transforme cette première invention en une expression poétique et moderne du cinéma. 

Drawn in Time est une véritable méditation sur le féminin en tant que force éternelle, gracieuse, cyclique et en constante évolution. Oiseaux en vol, lunes, soleils et fleurs épanouies tournent dans une danse céleste, une expression poétique de la féminité, symbolisant la liberté, le renouveau et l’éclat. Mettant en valeur des textures qui font écho à l’horlogerie, des reflets de nacre aux motifs guillochés, l’œuvre fait le lien entre le savoir-faire ancestral et l’imagination numérique, en écho à la fusion de la tradition et de l’innovation qui définit Jaeger-LeCoultre.

Cette œuvre a été commandée dans le cadre du programme Made of Makers™ de la Maison, une série de collaborations qui nourrit le dialogue entre l’horlogerie et les arts.

 

DE NOUVELLES MONTRES EN ÉDITION LIMITÉE DÉVOILÉES

L’exposition présente les collections féminines de la Maison avec des pièces en édition limitée, dont la Rendez-Vous Shooting Star et une expression unique de la Reverso Secret Necklace. Elle marque également le lancement mondial de la série Reverso Tribute Enamel Xu Beihong et de la Reverso Tribute Enamel « Horse », qui célèbrent l’héritage culturel du cheval.