mer. Déc 18th, 2024

Capitole des États-Unis, Washington, D.C.

« Que ce soit en voyage sur la route pour explorer les paysages spectaculaires et l’histoire diversifiée du pays, ou pour découvrir la tradition culinaire du barbecue dans un nouveau musée de Kansas City, et regarder les meilleurs clubs de football du monde entier s’affronter dans les villes américaines…, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour planifier un voyage aux États-Unis », a déclaré Fred Dixon, Président et CEO de Brand USA, l’organisme officiel de promotion touristique des États-Unis.

 

Nouvelles attractions et hébergements : Universal, Yosemite et plus encore

À Orlando en Floride, la capitale mondiale des parcs à thème, Universal Orlando, inaugurera son nouveau parc Epic Universe le 22 mai, doublant la taille actuelle du parc. 50 nouvelles attractions seront présentées à travers cinq univers inédits, tel que le Super Nintendo World.

Situé à Kansas City, le premier musée du barbecue au monde se prépare à ouvrir ses portes au printemps 2025. Une évidence pour Kansas City qui possède notamment son propre style de sauce barbecue et plus de 100 restaurants de barbecue. La ville accueille également la plus grande compétition de barbecue au monde, l’American Royal World Series of Barbecue.

San Antonio, au Texas, qui figure dans la liste des meilleurs endroits où aller en 2025 de Travel + Leisure, propose un nouvel hébergement insolite au coeur son zoo : le Spekboom Lodge, un refuge luxueux intégré à l’habitat Naylor Savanna, où résident zèbres, girafes, rhinocéros et autres animaux. Parallèlement, la célèbre promenade River Walk accueille une nouvelle offre de restauration et de divertissements appelée Mexico Ceaty, mettant en avant la cuisine et la culture du Mexique et de San Antonio.

Le parc national de Yosemite, en Californie, se dote de nouvelles options d’hébergements. Parmi celles-ci, la réouverture du camping Tuolumne Meadows et l’hôtel Ahwahnee. Aux alentours du parc, Outbound Yosemite, un hôtel luxueux de plein air ouvrira à l’automne. D’autres hébergements de plein air et de glamping ont fait leur première saison : Under CanvasFirefall RanchWildhaven Yosemite ou encore le lodge Tenaya à Yosemite. 

En 2025, Los Angeles inaugurera le premier musée d’art dédié à l’intelligence artificielle au monde, DATALAND. La ville accueillera également Destination Crenshaw, un musée en plein air célébrant la communauté noire de Los Angeles. De plus, l’Automated People Mover à l’aéroport de LAX, une navette électrique gratuite, 24h/24 et 7j/7, fera ses débuts en janvier 2026 et offrira aux visiteurs un accès direct aux terminaux. 

En mai, Virginia Beach, en Virginie, inaugurera Atlantic Park, un espace artificiel dédié au surf dans un lagon couvert de 8000m². La ville accueillera également les championnats de surf de la côte Est, organisés annuellement le dernier week-end d’août. Le festival de musique Something in the Water, organisé par Pharrell Williams, originaire de Virginia Beach, reviendra les 26 et 27 avril.

 

Festival, Nouvelle-Orléans, Louisiane

Événements et ouvertures : du sport en passant par Broadway

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA réunira 32 équipes de football du monde entier qui disputeront 63 matchs aux États-Unis, du 15 juin au 13 juillet. Les villes hôtes sont Atlanta (Géorgie), Charlotte (Caroline du Nord), Cincinnati (Ohio), Los Angeles (Californie), Miami (Floride), Nashville (Tennessee), Orlando (Floride), Philadelphie (Pennsylvanie), Seattle (Washington), Washington (D.C.) et East Rutherford (New Jersey), juste à côté de la ville de New York, où le match final sera joué au MetLife Stadium. Ce tournoi des clubs a lieu un an avant la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Le Super Bowl LIX, match final du championnat de la National Football League, se tiendra le 9 février à la Nouvelle-Orléans, avec l’artiste hip-hop Kendrick Lamar en tête d’affiche du spectacle de la mi-temps. Parmi les autres événements marquants, le French Quarter Fest, se déroulera du 10 au 13 avril, le New Orleans Jazz & Heritage Festival du 24 avril au 4 mai, et l’Essence Festival of Culture, du 3 au 6 juillet. 

La WorldPride se tiendra du 17 mai au 8 juin à Washington, D.C., pour célébrer la communauté mondiale LGBTQ+ et marquer le 50e anniversaire des célébrations de la Fierté dans la capitale américaine. Pour l’occasion, un défilé et un festival de rue seront organisés, ainsi qu’une conférence sur les droits de l’homme et d’autres programmes culturels divers.

La scène de Broadway à New York sera en effervescence en 2025 avec une série de nouveaux spectacles, parmi lesquels l’acteur légendaire Denzel Washington interprétera « Othello » de Shakespeare ; Sarah Snook, la star de « Succession », jouera les 26 personnages d’une production solo de « Le Portrait de Dorian Gray » et Nick Jonas (des Jonas Brothers) participera à la comédie musicale « Les Cinq dernières années ». Une préquelle du succès de Netflix « Stranger Things » intitulée « Stranger Things : La Première Ombre » sera également interprétée.

En 2025, l’Alabama lancera l’Année des sentiers de l’Alabama, proposant 20 itinéraires thématiques. Montgomery, la capitale de l’État, abrite plusieurs sites historiques dont le Mémorial national pour la paix et la justice, qui rend hommage aux victimes noires du lynchage ; le musée Rosa Parks, qui porte le nom de l’activiste noire qui a refusé de céder sa place à un blanc dans un bus ; et l’église baptiste Dexter Avenue King Memorial, où le révérend Martin Luther King a exercé les fonctions de pasteur. 

 

 

WorldPride, Washington, D.C.

 

VisitTheUSA.fr

 

À propos de Brand USA

Brand USA, l’organisme officiel de promotion touristique des États-Unis, a été créé par la loi sur la promotion des voyages en tant que premier partenariat public-privé de la nation pour promouvoir les États-Unis comme destination de voyage de premier plan et pour communiquer les politiques et procédures de voyage des États-Unis aux voyageurs du monde entier. La mission de l’organisation est de créer une prospérité communautaire par le biais de partenariats, de leadership et d’inspiration touristique. Créée en 2010 sous le nom de Corporation for Travel Promotion, l’entité publique-privée a commencé ses activités en mai 2011 sous le nom de Brand USA. Selon des études réalisées par Oxford Economics, au cours des dix dernières années, les initiatives de marketing de Brand USA ont permis d’accueillir 8.7 millions de visiteurs supplémentaires aux États-Unis, ce qui a eu un impact économique total de plus de 63 milliards de dollars sur l’économie américaine et a soutenu, en moyenne, plus de 37 000 emplois supplémentaires par an.