Lalique présente sa sélection de bijoux pour le printemps
19 mars 2024
Temps de lecture 1 minute
En conviant les artistes Mark Donald et Jefferson Fouquet à exprimer leurs talents autour des collections, la Maison Lalique célèbre le printemps dans sa signification la plus empirique : le Renouveau. Dans une conversation expérimentale et sensorielle autour des saveurs, de l’art floral et du haut artisanat et par leur approche avant-gardiste, ils subliment les créations Lalique avec des compositions singulières.
Bouquets à déguster, mets décoratifs, esthétique radicale : la fusion de ces deux esprits créatifs cristallise l’émotion artistique autour du printemps.
L A L I Q U E S É L E C T I O N
LA COLLECTION EMPREINTE ANIMALE
La faune sauvage est un bijou.
Le cristal vert colonise les parures Empreinte Animale, comme le serpent s’enroule sur sa branche. Texturée telle une peau, la précieuse matière Lalique se pare d’écailles réhaussées par une finition satiné repoli. Tel un imprimé, les lignes zébrées parcourent le cristal incolore et sont stoppées net par des tranches lisses, un jeu de textures sensible au toucher.
Les maillons de métal et de cristal s’enchaînent et s’alternent pour composer des parures fortes et élégantes à la fois.
Résolument intemporelle cette bague minimaliste est devenue un objet iconique. Accessoire élégant et féminin par excellence, la Cabochon incarne le savoir-faire de la Maison Lalique. Ce cabochon de cristal dévoile un design de 1931 signé René Lalique, «inventeur du bijou moderne».
Cette couleur révèle l’expertise et le savoir-faire exigeant des artisans de la Maison.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité