Depuis 150 ans, les objets exceptionnels de S.T. Dupont associent alliance du savoir-faire et de l’art de vivre.

FILM ST DUPONT

À la fin du XIXe siècle, le fondateur de la Maison, Simon Tissot Dupont décode les envies des nouvelles
élites qui aiment voyager. Il répond aux exigences des grands de ce monde, comme Napoléon III ou l’impératrice Eugénie, en réalisant de luxueuses mallettes de transport aux nombreux compartiments.

Pour les grands hédonistes de toutes les époques depuis 1872, de la Reine Elisabeth à Léonardo di Caprio, en passant par Andy Warhol, Picasso, Hitchcock, Marylin Monroe et bien d’autres, posséder un Dupont c’est afficher un objet personnel, spécialement conçu sur-mesure par un grand maître-artisan, pour répondre à ses désirs.

Depuis un siècle et demi, les célébrités font l’histoire de la Maison de luxe française. C’est pour le Maharadja de Patiala, qui les offrit à ses 100 favorites, que S.T. Dupont crée le premier briquet de luxe à essence, alors en or massif. Le briquet Dupont deviendra une icône du style du XXe siècle.

opened

Pour le stylo Dupont, c’est à une cliente hors normes, Jackie Kennedy-Onassis, que l’on doit sa naissance en 1973. Le premier stylo à bille de luxe a été fabriqué pour elle à sa demande.

La Maison a toujours su allier métiers d’arts et innovations. Elle a su s’adapter à l’air du temps en multipliant les propositions créatives qui sont autant de surprises :
le tiroir secret du sac d’Audrey Hepburn,
l’aérodynamisme du stylo Défi,
la double flamme du Grand S.T. Dupont
ou la sophistication ludique du briquet à complication.

L’artisanat d’art propre à S.T. Dupont s’est constamment enrichi de ce que le monde a de plus raffiné et rare, comme la laque de Chine, les métaux précieux, ou les plus belles peaux. C’est avec joie et fierté que les maîtres-artisans réalisent des objets exceptionnels dans les ateliers de Faverges, au cœur des Alpes françaises. On leur doit d’ailleurs, le fameux « Cling » reconnaissable des briquets S.T. Dupont, symbole de qualité et de joie.

Alain Crevet, Président de S.T Dupont, devant une de ses pièces préférées: le nécessaire de voyage de la Reine de Siam , 1950, la mallette est couverte de crocodile havane et gainée de cuir beige. Tous les ustensiles sont en laque de Chine écaille et sont marquées de l’emblème de la Reine de Siam.

 

A propos de ST DUPONT

ST Dupont est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de luxe. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
– briquets et stylos (69,3%). Le groupe est le n° 1 mondial des briquets de luxe ;
– articles de mode, de maroquinerie et accessoires (30,7%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *