Sans regarder vers le passé, il n’est point de futur. En redécouvrant les costumes des grandes cours royales, dans un passé idéalisé, Valeriya réinvente la couture dans une modernité qui cherche à relier la beauté intemporelle de son histoire à un futur qu’elle espère harmonieux : la beauté seule pourra sauver l’humanité.
Elle donne ainsi à ses créations les formes d’époque, remises au goût du jour, tout en symbolisant un lien – la fameuse attache à la cheville, signature de la collection -, avec le passé. Toutes les asymétries dessinent cet équilibre entre passé et présent.
Le matières sont 100% naturelles, laine, coton, soie. Valeriya a inventé une nouvelle technique de tissage, déposée et protégée. Aucune pièce n’est doublée, et les zips sont réalisés spécialement pour la Maison et ferment à l’envers, avec le logo de la Maison, une couronne évidemment… Elle a décidé également de ne jamais trouer le tissage. De ce fait , tous les boutons sont des boutons pression en vieux bronze. Un dernier rappel à son « Futur antérieur »…
Without looking to the past, there is no future. By rediscovering the costumes of the great royal courts, in an idealized past, Valeriya reinvents couture in a modernity that seeks to link the timeless beauty of her history to a future that she hopes will be harmonious: beauty alone can save humanity. She thus gives her creations the period shapes, brought up to date, while symbolizing a link – the famous ankle attachment, signature of the collection – with the past. All asymmetries draw this balance between past and present. The materials are 100% natural, wool, cotton, silk.
Valeriya invented a new weaving technique, deposited and protected. No piece is lined, and the zips are made especially for the House and close upside down, with the House logo, a crown of course… She also decided never to pierce the weaving. As a result, all buttons are old bronze snap buttons. A last reminder to her “Futur antérieur”…