La région des Pays de la Loire est marquée par la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine naturel, historique, culturel et gastronomique.
Au cœur de cette région, entre petits villages de charme et campagne préservée, s’étendent des hectares de vignes et plus de 800 km de route dans les vignobles.Au cœur de cette région, entre petits villages de charme et campagne préservée, s’étendent des hectares de vignes et plus de 800 km de route dans les vignobles.
le château de Brissac
Le plus haut château de France. Avec ses 7 étages et 204 pièces, le château de Brissac mérite amplement son surnom de “Géant du Val de Loire”. Il élève au cœur du parc ses façades monumentales et offre une vue imprenable sur les arbres centenaires qui l’entourent. Au fil de la visite guidée se succèdent mobiliers raffinés, tapisseries d’époque et plafonds dorés à la feuille d’or. Après avoir admiré le somptueux théâtre Belle Époque et la chapelle du XVI ème siècle, c’est l’heure de la dégustation.
Le château de Brissac possède ses propres vignes et vend ses crus aux amateurs de vins, l’occasion de ramener avec soi un souvenir intimement lié à la culture locale.
www.enpaysdelaloire.com
Hébergement
Séjourner dans le Village Tonneaux de Tirpoil
Entre petit village et forêt, la soirée se poursuit à Tirpoil, au Village Tonneaux situé en pleine nature, pour une immersion totale dans la culture vinicole et gastronomique du Maine-et- Loire. Accueillis à bras ouverts par Géraldine, la propriétaire des lieux, les visiteurs découvrent un ensemble d’hébergements insolites constitué de 4 cottages, d’authentiques chambres d’hôtes aux allures de tonneaux géants, pour vivre une expérience sensorielle inédite le temps d’une nuit, d’un weekend ou d’un séjour prolongé. Ces tonneaux en bois conçus sur mesure, à l’image des tonneaux de vins traditionnels, garantissent le confort d’une véritable maison et offrent un panorama dépaysant sur la grande et vaste région viticole de l’Anjou.
Visite de la région qui plonge les amateurs de grands crus dans la culture locale, sur les routes des vins du Val de Loire.