mer. Mai 22nd, 2024

L’ASSIETTE CHAMPENOISE ***
TINQUEUX – 51

L’hôtel-restaurant d’Arnaud Lallement situé près de Reims vise l’épure, l’élégance et le confort. Dans une salle au style résolument contemporain, le chef présente les plus beaux produits dont il peut se fournir à travers le pays : asperges, homard, poularde, truffe…
Son langage consiste à en donner le goût et la douceur et à souligner d’acidité. Une saveur que le chef triple étoilé aborde tel un équilibriste.

assiettechampenoise.com

 

DOMAINE LES CRAYÈRES ** OU LA QUINTESSENCE CHAMPENOISE
REIMS – 51

Cette ancienne demeure de la famille Pommery transformée en hôtel-restaurant au début des années 1980 n’a jamais cessé de se transformer depuis. Chambres, salons, jardins, tout est ici articulé par le luxe, l’art de vivre et le plaisir de recevoir. A table, le chef MOF Philippe Mille excelle à traduire la Champagne et les vignes grâce à sa grande connaissance du terroir et des artisans locaux.

lescrayeres.com

 

L’AUBERGE DE L’ILL **
ILLHAEUSERN – 68

La famille Haeberlin-Baumann accueille depuis 150 ans avec la même envie d’évoluer avec les lieux. Dans cette auberge infiniment élégante, les hôtes sont invités à flâner et à prendre soin d’eux. Au Spa des Saules, au restaurant et sur les rives enchanteresses de l’Ill qui se reflètent dans le décor et la cuisine, autour des saumon soufflé, mousseline de grenouille, canard laqué aux épices…

auberge-de-l-ill.com

 

SOUS LES VERRERIES DE LA VILLA RENÉ LALIQUE **
WINGEN-SUR-MODER- 67

La villa construite il y a un siècle par le célèbre maître verrier René Lalique s’est transformée en 2015 en hôtelrestaurant dans le désir de conserver son âme et son art avec une dimension contemporaine. Toute de verre vêtue, la salle de restaurant bercé par la nature est la scène du duo de chefs Jean-Georges Klein et Paul Stradner qui interprète une cuisine riche de contrastes, colorée et enlevée.

villarenelalique.com