mer. Mai 22nd, 2024

Vers la région égéenne
 

Le premier itinéraire de voyage bleu en Türkiye se situe dans la région égéenne. Bodrum est l’un des arrêts les plus célèbres. Gümüşlük, Bitez, Yalıkavak, Aspat, Cennet et Iassos sont quelques-unes des baies les plus populaires pour les voyages bleus dans cette région, l’inspiration originale du concept de voyage bleu en Türkiye. Après avoir exploré les baies en bateau, vous pourrez débarquer pour visiter le château de Bodrum du XVe siècle et le musée d’archéologie sous-marine. Bodrum est également un centre gastronomique notable pour les cuisines égéenne, turque et internationale.

La péninsule de Datça : un paradis sur terre
 

Les ports d’escale suivants sur notre itinéraire de voyage bleu de la mer Égée à la mer Méditerranée sont Gökova, Datça et Marmaris. La baie de Gökova, s’étendant entre les péninsules de Bodrum et de Datça, est une destination prisée des voyageurs bleus. Les baies pittoresques et les îles le long de cet itinéraire comprennent l’île d’Orak, l’île de Sedir, la baie de Küfre, la baie de Löngöz, la baie de Çanak / le port anglais (English Harbour), Değirmen Bükü, les sept îles (Yedi Islands), la baie de Lacivert, et l’île de Tavşan.

Le long de la côte de la péninsule de Datça, Kurubük, Palamutbükü, Hayıtbükü, Kızılbük, Ballıca Bükü, Boynuzcuk et Armonika vous accueillent avec de nombreuses criques de différentes tailles. Une expérience naturelle exceptionnelle et la magnifique ancienne cité de Knidos vous attendent dans ces baies luxuriantes. Sur la partie de Marmaris du voyage, vous pourrez voir Adaköy, l’île de la Chèvre (Keçi), l’île de Güvercin, l’île de Cennet, la baie de Serçe, la baie de Bozukkale et Bozburun. En arrivant par la mer, vous pourrez mettre pied à terre et visiter divers héritages historiques et culturels, notamment le château de Marmaris et les anciennes cités de Physkos et d’Amos.

Göcek : Le cœur du voyage bleu
 

Göcek, le paradis de la voile, vous accueille lorsque le gouvernail approche de la Riviera turque. Sur terre, la rivière Dalyan bordée de roseaux et la cité antique de Kaunos vous souhaitent la bienvenue juste avant Göcek. Vous tomberez amoureux de la région après avoir visité les baies d’Osman Ağa, de Boynuz Bükü, de Sarsala, de l’île de Domuz et de la baie de Bedri Rahmi à Göcek, considérée comme un point clé pour la plupart des voyages bleus en Türkiye. Les ruines submergées connues sous le nom de bains de Cléopâtre (Kleopatra Hamamı) se trouvent ici dans la baie, offrant un site de plongée idyllique avec des ruines historiques et une vie sous-marine brillante.

Avec ses marinas de classe mondiale, Fethiye – où les côtes égéenne et méditerranéenne se rencontrent – est une escale populaire lors des voyages bleus. Après avoir plongé dans les eaux claires de Fethiye, vous pourrez passer la nuit dans de petites criques caressées par les brises parfumées de la montagne. Après avoir levé l’ancre à Fethiye, vous pourrez vous rendre à Ölüdeniz, connu pour ses nombreuses baies. À Ölüdeniz, paradis du parapente en Turkiye, vous pourrez visiter des baies pittoresques telles que la baie de Kumburnu, l’île de Gemiler, la baie de Kabak, la baie de Kıdrak, l’île de Şövalye, Samanlık, Kalemya, l’Aquarium (Akvaryum) et bien sûr la vallée des papillons, qui abrite plus de 80 espèces de papillons.

Kaş à Kekova : Un voyage de rêve

Un autre itinéraire pour une expérience inoubliable de voyage bleu à Antalya, la capitale de la Riviera turque, est Kaş, un joyau authentique de la Méditerranée. L’une des stations balnéaires les plus populaires de Türkiye, Kaş est également célèbre pour la célèbre plage de Kaputaş, classée parmi les plus belles plages du monde. Un voyage bleu vers Kalkan et Kekova est une expérience unique : en particulier, l’île de Kekova, entourée de ruines historiques, est une merveille à voir une fois dans sa vie. La première baie que vous traverserez en naviguant depuis Kaş est la magnifique baie de Limanağzı, tandis que l’île de Güvercin, les îles du Dodécanèse, Ufak Dere, la baie d’İnönü, Aperlai, la baie de Yağlıca, la baie de Tersane, la baie de l’Aquarium, Üçağız, Kaleköy etla baie de Karalos font partie des autres arrêts de cet itinéraire splendide. La surprise de cette visite est la grotte des Pirates (Korsan) dans la baie de Gökkaya, accessible uniquement en bateau !