mar. Juil 23rd, 2024

À l’occasion de la Journée olympique, Airbnb, partenaire mondial des Jeux olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la Flamme Olympique et Paralympique Paris 2024, a annoncé le lancement d’expériences uniques pour assister aux compétitions auprès de 24 athlètes de renom lors des Jeux olympiques Paris 2024.

À partir du mercredi 26 juin, à 17h CET, 1 600 places seront réservables gratuitement sur la plateforme Airbnb, permettant à autant de fans de passer un moment inoubliable en assistant aux compétitions de Paris 2024 en compagnie d’ athlètes inspirants qui ont marqué l’histoire de leur sport.

Les expériences disponibles incluent :

Breakdance avec le français B-Boy Junior Bosila Banya

Finale masculine de basketball avec Tony Parker

Handball avec le médaillé d’or français Guillaume Joli

 

 

Natation avec la médaillée de bronze française Coralie Balmy

 

Athlétisme avec la championne française du monde et médaillée d’Athènes 2004 Muriel Hurtis-Houairi

Skateboard avec la championne de skateboard brésilienne Leticia Bufoni

Tir à l’arc avec le médaillé d’argent paralympique Matt Stutzman

« La France, et surtout Paris, occupent une place importante dans mon cœur car c’est le point de départ de ma carrière en tant que joueur de basket-ball. C’est pour moi une grande joie d’avoir l’opportunité d’assister aux compétitions des Jeux Olympiques dans cette ville emblématique, et je suis particulièrement heureux d’avoir l’opportunité de partager cette expérience avec plusieurs voyageurs sur Airbnb cet été. Pour cette première expérience en tant qu’ hôte, je suis extrêmement fier de contribuer à l’engagement d’Airbnb pour faire des Jeux Olympiques un moment unique et inoubliable pour tous », a déclaré Tony Parker.

« Les athlètes sont le cœur des Jeux ! Ils alimentent notre imagination. Ils donnent aux Jeux leur caractère unique et leur grandeur. Nous sommes impatients d’être là, de les soutenir, de les encourager, de vivre leurs victoires ou leurs défaites à leurs côtés. Airbnb prolonge la magie des Jeux pour 1 600 chanceux qui vivront ces émotions aux côtés des athlètes qui auront marqué l’histoire du sport. C’est sans précédent ! » a déclaré François Xavier Bonnaillie, directeur des partenariats chez Paris 2024.

Tendances : les principaux pays et les voyageurs ayant réservé pour Paris 2024

À ce jour1, des voyageurs de plus de 160 pays ont déjà réservé leur séjour2. Les voyageurs des États-Unis sont en tête, représentant plus de 20 % des séjours dans les villes hôtes. Les Français sont actuellement troisièmes sur le podium, en termes de nuits réservées mais devraient progresser, car la plupart des détenteurs de billets sont français3.

La majorité des voyageurs se rendant à Paris pour les Jeux ont entre 30 et 50 ans et viennent principalement des États-Unis, de Grande-Bretagne, de France et d’Allemagne. Plus de 50 % d’entre eux recherchent un hébergement pouvant accueillir des familles ou des groupes de 3 personnes ou plus4, qui offrent souvent un meilleur rapport qualité-prix que les autres types d’hébergements commerciaux.