A la UnehorlogerieJ.O. d'hiver 2026

OMEGA Donne le Départ des Jeux Olympiques d’Hiver de Milano Cortina 2026

En Italie, les horloges de compte à rebours OMEGA ont entamé leurs dernières secondes, indiquant le début des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026. La compétition sportive historique a officiellement commencé le 6 février avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire, qui a marqué le lancement de l’événement au stade olympique de Milano San Siro. Les épreuves étant sur le point de débuter, OMEGA va donc endosser le rôle de Chronométreur Officiel pour la 32e fois depuis 1932.

 

Au cours des prochaines semaines, les meilleurs athlètes de sports d’hiver du monde s’affronteront dans les différentes disciplines du programme olympique, repoussant les limites de la vitesse, de la créativité et de la précision en quête de médailles. Pour apporter son soutien à chaque moment décisif, OMEGA a déployé un arsenal de chronométrage complet, combinant 300 chronométreurs et 130 tonnes d’équipements de pointe. La marque sera chargée du chronométrage précis des 116 épreuves dans 8 disciplines différentes se déroulant sur plusieurs sites à Milano, Cortina d’Ampezzo et dans les régions environnantes.

 

Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA, a déclaré : « L’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver est toujours synonyme d’émotion et d’attente. Ce moment est propice pour célébrer tout particulièrement le dévouement qui a permis à chaque athlète d’être ici. C’est un privilège pour OMEGA de les accompagner et de soutenir leurs efforts grâce à un chronométrage d’excellence. Nous sommes parfaitement prêts à mesurer la moindre fraction de seconde qui marquera l’histoire à Milano Cortina 2026. »

 

Désigné Chronométreur Officiel en 1932 en raison de sa solide réputation en matière de précision, OMEGA se révèle être un partenaire olympique engagé et fiable depuis 94 ans. Tout au long de cette collaboration, la marque a joué un rôle déterminant dans l’évolution du chronométrage des Jeux Olympiques et Paralympiques, puisqu’elle a développé des technologies innovantes auxquelles les athlètes, les agents officiels et les fans se fient à chaque édition.

 

Pendant la durée des Jeux Olympiques d’hiver, les horloges de compte à rebours OMEGA continueront à représenter un symbole fort dans les villes hôtes et poursuivront leur décompte jusqu’aux Jeux Paralympiques d’hiver, qui débuteront le 6 mars. La marque a l’honneur de chronométrer les Jeux Paralympiques depuis 1992 et sera cette fois encore fidèle au poste afin de veiller à ce que toutes les performances soient toujours enregistrées dans le respect des critères de qualité les plus élevés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page